Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Volière d'intérieur extérieur
Bien le bonsoir,
il me reste un élément manquant pour débuter mon élevage la saison prochaines .... une volière d'intérieur que je pourrais mettre dehors donc je me suis dit pourquoi pas la faire moi même le seul soucis je n'ai pas vraiment d'idée de la volière à faire d'habitude je suis assez créatif mais pour se coup rien ... auriez vous quelque choses à proposer niveau dimension de la structure je pense en bois que je traiterais et remettrais en couleur . D'avance merci pour vos idées. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, pour l'élevage, la volière n'est pas l'idéal car cela prend beaucoup de place et de toutes façons tu ne pourras pas y mettre plus d'un couple (ou éventuellement un trio de deux femelles et un mâle).
De plus, on ne doit pas déplacer les oiseaux en mode "reproduction". Il vaut mieux acheter une batterie de plusieurs cages d'élevage et réserver la volière pour les jeunes, une fois ceux-ci sevrés. Dernière modification par SERINUS ; 17/07/2016 à 23h34. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je me suis mal fait comprendre je m'en excuse...
le but de la volière est d'y mettre les jeunes sevré ou mes mâle voilà et non pas pour reproduire ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
OK, je te conseille une volière plus longue que haute, et avec des barreaux plutôt que du grillage qui abîme la queue des oiseaux un peu farouches. Si celle-ci a vocation à aller dehors, pense à protéger les oiseaux des prédateurs (rapaces, chats, lérots etc...). Dans ce cas, un treillis à deux ou trois centimètres des barreaux fera l'affaire.
Un dernier conseil: vérifie qu'elle passera bien les portes (histoire vécue) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai une petite idée pour la dimension pour les chat aucune souci j'ai deux berger allemand et il aime pas les chat rat etc ... ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis ok avec serinus volière en longueur car les canaris doivent pouvoir voler pour fortifier leurs ailes , attention au bois très joli mais si tu as une invasion de poux le bois est une catastrophe car les parasites si loge, et pour l'entretient pas évident. amicalement titimallow
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'en suis bien conscient mais bon je ne suis pas doué en soudure ..... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
imagesB693WN3F.jpgsans-titre.pngsans-titreZ.png Il existe dans le commerce des profilés creux en aluminium de différentes sections dont les jonctions sont en pvc, rien de plus facile pour construire cages ou volières... (se monte comme les pièces d'un mécano). http://www.psittacofolie.com/categor...riel-delevage/
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Léon oui j'avais déjà eu cette idées la il faut que je regarde plus attentivement du coup pour prendre le bon matos .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|