Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Calvitie chez un oisillon
Bonjour à tous
Dans la dernière couvée pour cette année d'un couple d'agate x noir j'ai remarqué un oisillon qui n'avait pas le plumage tout à fait normal, en effet une bonne partie du plumage de la tête est absente, c'est d'autant plus inquiétant que la partie chauve est totalement lisse, donc même pas des racines de plumes, on dirait une poule à tête chauve, l'oisillon a 19 jours, donc je pense pas que ce soit dû à son jeune âge, ces frères en tout cas sont tout à fait normaux bien qu'ils aient le même age. Dernière remarque: l'oisillon est en bonne santé. ![]() Dernière modification par raouf de sétif ; 11/07/2016 à 23h44. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi c'est une première, je sais bien que le risque de calvitie existe lorsque les parents sont tous les deux huppés, mais je ne connais pas d'autres raisons !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
soit à mélanine maximale, donc noire, soit à mélanine diluée, donc agate! il ne peut être les deux. pour ce qui est de la calvitie, je pense à du picage des parents.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Les parents sont: noir à fond rouge x agate à fond blanc Donc en attendant la mue de trois mois l'oisillon est pour moi un noir x agate. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
et la mue va changer quoi ? il est noir et restera noir
![]() (parties cornées oxidées) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
De votre mini débat, je m'instruit, je ne savais pas que deux huppés pouvaient naître un issu chauve (alopécie) ???
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par raouf de sétif ; 11/07/2016 à 23h37. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et si on parlait de la calvitie du zozo
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Des nouvelles de l'oisillon:
Les plumes ont tout à coup commencé a pousser Il semblerait que ça soit tout simplement un retard pour des raisons toujours inconnues,la pâtée que j'utilise pour l'E.A.M est la meilleure du marché, qui plus est ne m'a jamais posé de problèmes Voilà l'oisillon, il a 28 jours ![]() Maintenant je comprends pourquoi personne n'a compris ce cas de calvitie, j'étais juste un peu impatient Dernière modification par raouf de sétif ; 20/07/2016 à 16h19. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand on aime nos petites boules de plumes on se fait toujours de souci pour eux et souvent à tord , ce petit amour est déjà bien mignon .
titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, un canari noir est un vert, et un agate est un vert dilué . alors soit il est agate ou vert , mais pas les deux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() quelques précisions... un canari Noir est, soit : - Noir Blanc, ( anciennement appelé Bleu) - Noir jaune, ( anciennement vert) - Noir rouge, (anciennement Bronze) un canari Agate est un Noir dilué, et on ne parle plus de noir, on ajoute juste la couleur lipochrome , donc soit: - Agate Blanc, - Agate Jaune, - Agate Rouge.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |