Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,392 | Messages: 512,222 | Membres: 13,388 | Connectés: 110 | Nouveau : TeddyHaift (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/06/2005, 11h23   Afficher une version imprimable   (1)
safir2004
Invité

Thumbs up

Bonjour

je suis nouveau dans l'elevage du canari

je me demande est ce que je peut leur donné un vitamine humain sous le nom de

multi fer +calcium il contient les vitamine suivent(A.E.C.B1.B2.B3.B6.B9.B12.B5)

et il est soluble dans l'eau 25):" class="inlineimg" />

merci de vos reponses
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 14h52   Afficher une version imprimable   (2)
bennani_km
Invité

Bonjour safir2004

chez nous des anciens elveure en treter des canaris par des entibiotique et par des vitamines pour homme par petite dose.

mais a cette époque il y avis pas des produit pour oiseaux
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 16h09   Afficher une version imprimable   (3)
safir2004
Invité

slt
merci Mr benani et si tu peut me sité les produit pour canari que je peut trouvé au maroc
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 16h25   Afficher une version imprimable   (4)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

j'ai un collegue un jour il a employer des vitamines pour cheval à ses canaris le jour apres tout ce petit monde etait au fond de la cage ils avaient rejoint le seigneur un humain 70kilo de moyenne un canaris 12GRAMMES.
Suurtout aujourdhui on trouve des produit adaptés aux canaris pourquoi chercher midi à quatorze heures

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 19h06   Afficher une version imprimable   (5)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Bonjour.
Les multivitamines humaines, de nos jours, sont dosées pour répondre au besoin quotidien d'un individu (souvent exprimé en ARJ Apport Recommandé Journellement) de plus les formules sont adaptées pour des situations médicales différentes (homme, Femmes, plus de 50 ans, ext...).
Il est déraisonnable de vouloir donner ces produits à des canaris car si certaines vitamines n'ont pas d'action toxique à une grosse concentration, d'autres par contre peuvent devenir toxique (accumulation dans certain tissu) si on dépasse les préconisations.
Il vaut mieux ne pas jouer les apprentis-sorcier, sauf si on veut faire de l'expérimentation.... animale
Vieux 16/06/2005, 18h27   Afficher une version imprimable   (6)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

jean-yves je te rejoint dans ton résonnement .surtout que l'on trouve facilement ce qu'il faut pour nos canaris .et pour ce qui est de faire les apprentis sorcier je suis contre il y a assez de bon éleveur et c'est grace a leur savoir leur exérience que la caniculture avance .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 22h05   Afficher une version imprimable   (7)
thposture
thposture

Vincken Thierry
Métier: ouvrier polyvalent
Pays: Belgique
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

Si tu veux absolument donner des vitamine "humaine" il faut donner des vit. pour enfant type "alvitil".

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 22h34   Afficher une version imprimable   (8)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

salut,thierry a raison d'ailleurs c'est ce que je donne a mes oiseaux 2 fois par semaine et RAS tout le monde va bien
le bon dosage est de deux cuilleres a café par litre d'eau
de plus l'alvityl est facile a utiliser c'est une bouteille avec du gaz dedans pour faire sortir le sirop et impossible d'en mettre a coté :P
@+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 00h00   Afficher une version imprimable   (9)
khalil1982psy
Invité

Re : Vitamine Humain

slt. par manque de moyen je suis oblige d'étulisé "alvitile".j'éspére que tt ira bien. mrc a tt le mande et a bientot.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 00h46   Afficher une version imprimable   (10)
canarov

Adam
Métier: liberal
Pays: Maroc

Bonsoir tout le monde !

Vous savez, que dans certains pays il est difficile de trouver tout les produits adaptés pour oiseaux, et ceux qui existent sur le marché sont la plupart du temps de produits périmés issus de la contrebande.
Donc personnellement je préfère utiliser un complexe vitaminé acheté en pharmacie et adapter sa posologie au poids de mes oiseaux que de leur donner un produit périmé dont je ne connais pas l’origine.
Ce que je veux dire par adapter la posologie si c’est un sirop par exemple, on donne 3 cuillères mesure par jour, pour les oiseaux on donne une cuillère mesure dans un litre d’eau et quand on voit la fréquence avec laquelle les oiseaux vont aller à l’abreuvoir je pense qu’il y’a pas de souci.
Mais de là à donner à nos oiseaux des médicaments pour Homme ou autre animaux sans les diluer, je trouve c’est pas normal.
C’est un peu comme on fait pour l’IVERMECTINE, car à la base c’est un produit pour les bovins, ovins qu’on dilue avant de l’utilisé sur nos protéger.
canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 11h18   Afficher une version imprimable   (11)
cam

saphir
Métier: colegienne
Département: 87 Haute-Vienne
Eleveur: tout type

il a raison
cam est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages