Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/06/2016, 04h14 | (1) | ||||||||
|
Mon canari ne chante plus et je sais pas pourquoi
Bonjour tout le monde,
j'ai en possession un canari panaché depuis deux mois. Il s'est adapté à son nouveau domicile durant une semain et il a commencé à nous faire écouter sa belle voix. Mais depuis deux semaines il a un comportement bizarre. ça a commencé le jour ou je l'ai laissé dehors pour une bonne periode (environ 8h) et apparemment il a pris froid. Il a commencé par rester dans le coin de sa cage. Il mange normalement mais il ne chante plus. depuis j'ai éviter à le laisser dehors et j'ai fait attention au froid. Mais je le déplace beaucoup parceque j'ai dit que peut étre il n'est pas à l'aise là ou je l'ai mis au début. Donc j'ai essayé tous les coins de la maison mais en vain. ça fait deux nuit ou il dort dans le coin. S'il vous plait je veux pas qu'il meurt. il mange normalement. il y a des twwit twiit mais pas de chant. En effet, les twit twit c'est quand je le stimule. Merci |
||||||||
22/06/2016, 08h52 | (2) | ||||||||||
|
regarde le dessous de son ventre , quand tu le touche est il en lame de couteau ? sépare le des autres oiseaux ,donne lui de EPP extrait de pépin de pamplemousse ce trouve en pharmacie.
le fait de l'avoir déplacé plusieurs fois n'est pas bon il stress , après comment est sa respiration as tu l'impression qu'il manque d'air ? si oui donne lui une décoction de thym et miel cela marche très bien. de plus les oiseaux commence leur mue il ne faudrait pas qu'il soit malade !!! voila mes conseils attend voir d'autres avis amicalement titimallow |
||||||||||
22/06/2016, 10h18 | (3) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour votre réponse,
A vrai dire j'ai jamais pris un oiseau dans mes mains et j'ai peur que je vais lui faire du mal. y a t'il une autre méthode pour savoir l'état de son bas ventre? Sinon apparemment sa respiration est un peu rapide car sa queue n’arrête pas de suivre sa respiration (elle n’arrête pas de bouger). Aujourd'hui, je lui ai donnée un peu de patté avec du miel et il a adoré. |
||||||||
22/06/2016, 15h13 | (4) | ||||||||||
|
essaye la décoction thym et miel
tu fais bouillir de l'eau avec du thym un peu de miel tu laisses infuser quelques mn tu filtres et laisse refroidir , petite astuce tu enlèves sont eau et lui remet bon 30mn plus tard avec la décoction de thym miel comme il vat avoir soif il vat boire (cela pour tous les traitements a mettre dans l'eau ) appris grâce au forum . |
||||||||||
22/06/2016, 15h26 | (5) | |||||||||||
|
Est-ce qu'il pert ses plumes?
Il fait peut-être sa mue ou une fausse mue! Il ne faut jamais exposer un oiseau aux courants d'aires ou le faire changer d'endroit donc de température trop brusquement. Met le dans un endroit calme où la température est stable et pas trop basse. Je te conseille de quand même le prendre en main, car un choix s'impose soit le laisser comme cela en prenant le risque qu'il meure ou le prendre en main et vérifier son état, voici un lien qui t'indiquera la manœuvre à suivre: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53882
|
|
|||||||||
22/06/2016, 20h12 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
22/06/2016, 20h24 | (8) | ||||||||||
|
oui cela aussi il vaut mieux palier a toute éventualité , j'espère qu'une chose c'est que le titi aille mieux .
|
||||||||||
23/06/2016, 09h47 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
23/06/2016, 09h55 | (10) | ||||||||||
|
perso les miens sont devant une fenêtre pour la clarté mais pas soleil direct le matin en fond de cage , je leurs met le bain le matin une fois fini je l'enlève et comme ça ils se sèchent au soleil .
|
||||||||||
23/06/2016, 09h58 | (11) | ||||||||
|
il faut que je lui trouve une autre place donc
|
||||||||
23/06/2016, 10h04 | (12) | ||||||||||
|
si tu peux oui , par contre attention aux courant d'air , un petit coin dans la salle a manger ou salon mais pas a coté d'une télé ou chaine hifi. une pièce ou il voit du mouvement , pas la cuisine trop de matière grâce en suspend lors des repas .
|
||||||||||
01/07/2016, 14h07 | (13) | ||||||||
|
Bonjour,
je voudrai vous mettre au courant de l'évolution de l'état de mon canari. il n'ya pas de progrés, je lui ai donnée l'infusion de thym pendant une semaine et il ne vas pas bien. aucun progrès. La nuit, il dot en bas du cage. Il dort meme le matin. il a une difficulté de respiration. Quand il se met en boule il n’arrête pas de vibrer. Vraiment je sais pas quoi faire et je veux pas le perdre. Aujourd’hui j'ai constaté que le plumage au niveau de sa poitrine est un peu pointu. c'est juste une constatation. |
||||||||
01/07/2016, 15h01 | (14) | ||||||||||||
|
Bonjour
Pour moi si tu la laisser autant de temps dehors ses pas très bon . Il faut savoir que le courant d air non pas bon du tout pour le canaris. Il vas supporter le froid ou le soleil mais surtout pas le courant d air . Maintenant il faut arrêter de le changer de place. Un canari une fois sa place tu ne le change pas .evite aussi sur le frigo. Maintenant ton canari ou il est entré en mue et la tu dois le voir car il perd ses plume . Et la tu dois donner vitamine et fruit pomme ou concombre une fois par semaine car la mue pour les canaris ses une passage très dur . Deuxièmement maintenant s il est en boule au fond de sa cage il y a pu attraper froid. Ou une a le sec c est a dire son ventre en lame de couteaux. Pour cela vinaigre de cidre ou esprit sel . On ma conseiller un produit pour cela aussi amidurene ses un beau produit . Maintenant si ton canaris a déjà le ventre en lames de couteaux bien avancer et bien il ne survivra pas |
||||||||||||
01/07/2016, 15h36 | (15) | |||||||||
|
|
|||||||||
01/07/2016, 15h43 | (16) | ||||||||||||
|
Ok
Maintenant si ton canaris a le ventre en lames de couteaux. Ses qu il a le sec Un canaris qui a le sec il mange tjrs |
||||||||||||
02/07/2016, 19h44 | (17) | |||||||||
|
il m'a dis de lui donner dés aujourd'hui du vinaigre dans l'eau en me réconfortant en me disant qu'il y a encore une chance vu qu'il se déplace sans problèmes |
|||||||||
02/07/2016, 19h59 | (18) | ||||||||||||
|
Ok donc ses bien ça
On appel ça le sec comme je t avait dit vinaigre et aussi graine blanche. Donne nous des nouvelles |
||||||||||||
02/07/2016, 21h00 | (19) | ||||||||||||
|
pas de problèmes , c'est le début de la mue (précose cette année )
|
||||||||||||
02/07/2016, 22h01 | (20) | |||||||||
|
|
|||||||||
|
|