Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,391 | Messages: 512,213 | Membres: 13,303 | Connectés: 472 | Nouveau : SamuelImada (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/06/2016, 09h34   Afficher une version imprimable   (1)
Lolo7130

Laurent AUBERT
Pays: Belgique

Mortalité jeune carnari sevré

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site. Je m'y suis inscrit afin de venir en aide à mon père qui n'y connaît rien à l'usage de l'ordinateur.
Voici son problème. Il a perdu quelques jeunes canaris nés dans le courant du mois d'avril. Ces jeunes étaient sevrés. Ils sont placés en volière et se nourrissaient normalement d'un mélange pour canaris standard comme les adultes. Après quelques temps, certains jeunes canaris se mettent en boule et ils les retrouvent mort. On constate un amaigrissement. On ne remarque rien de spécial au niveau des fientes. On ne retrouve pas de trace de diarrhée sur les sujets morts. Ce mal ne touche pas tous les jeunes canaris.
Est-ce que des membres de ce forum ont déjà constaté ce genre de symptôme dans leur élevage ? Y a-t-il des mesures à prendre ou un traitement préventif afin d'atténuer ce problème ?
D'avance je remercie la communauté des éleveurs pour l'aide que vous pourriez apporter.
Lolo7130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 10h08   Afficher une version imprimable   (2)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Certainement la LANKESTERELLOSE ! Lors du sevrage je donnais pendant 4 jours 12 cls de vin blanc sec dans 1 litre d'eau et renouvelais chaque mois!

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 10h41   Afficher une version imprimable   (3)
Lolo7130

Laurent AUBERT

Bonjour Harzy,

Merci pour votre prompt réponse. Comme il s'agit d'une maladie parasitaire, je suppose qu'il est nécessaire de séparer les sujets malades et désinfecter la volière.
En ce qui concerne le traitement, je lis un article qui préconise un traitement à base d'antibiotique l'ESB3.
Lien vers l'article :
http://canarisliegeois.skyrock.com/1...OPLASMOSE.html
Qu'en pensez-vous ?
Vieux 16/06/2016, 10h49   Afficher une version imprimable   (4)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

J 'ai toujours été contre les antibiotiques mais chacun est libre de faire comme il veut!
Il faut effectivement isoler les sujets atteints mais si tu décides de suivre mon conseil tu peux donner à tous

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 10h58   Afficher une version imprimable   (5)
Lolo7130

Laurent AUBERT

Je suivrai votre bon conseil. Effectivement, privilégions des moyens de prévention naturels.
Merci beaucoup pour votre rapide intervention
Vieux 17/06/2016, 08h12   Afficher une version imprimable   (6)
cabassois

POUBEAU Maurice
Métier: retraité
Département: 83 Var
Club: AOCV
Eleveur: élevage canari / chardonneret

cela m'est arrivé aussi et sans que cela soit une règle absolue, j'ai pu constater que les jeunes sevrés devaient être particulièrement surveillés. Pour ce qui me concerne une fois par semaine je donne de l'eau de boisson de thym infusé c'est bon pour les voies respiratoires, et pour l'appareil digestif entre autres, la semaine d'après une fois dans la semaine pâtée avec jaune d'oeuf et vitamines, la semaine suivante un jour vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, et ainsi de suite...
il faut surveiller ce qu'ils mangent car certains gourmands ne mangent que certaines graines et cela leur donne des problèmes digestifs qui se constate à l'examen des fientes vertes liquides
Dès qu'ils se mettent en boule, ébouriffé, au sol, prostré, les mettre tout de suite en quarantaine au chaud, leur administrer de l'ultra levure liquéfié à l'aide d'une seringue 2 fois par jour, infusion de thym et régime alpiste jusqu'au rétablissement.
Ne pas hésiter à diversifier la nourriture graines ou autres
J'en ai sauvé quelques uns comme cela, ce n'est pas une science exacte mais l'hygiène, l'entretien et la nourriture sont la base des règles à suivre pour tout élevage

Règles de messages