Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/06/2016, 18h37 | (1) | |||||||||
|
Comment sont nourris les oisillons ?
Bonjour,
Mon couple de canaris a 5 oeufs dans le nid. Le premier oisillon est né hier. Ce matin le second. Il est 18 heures et je viens de me rendre compte qu'ils sont 3 petits dans le nid. Est-ce normal ? Ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si la mère les nourrit ... Comment peut-on s'en rendre compte ? Comment faire ? On est obligé de surveiller ? |
|||||||||
11/06/2016, 19h17 | (2) | ||||||||||
|
|
||||||||||
11/06/2016, 22h21 | (3) | |||||||||||
|
c simple ,tu remarquera leurs jabots bien rempli ,comme ce si : 1.jpg
|
bonjour,
vous pouvez remarquer de loin sans la déranger, la femelle nourrir ses petits en faisant, de temps en temps, un geste avec sa tête comme si elle fait tourner les œufs. En réalité, les oisillons ont besoins plus de chaleur que de nourriture. amicalement, ali
|
premier oisillon né le 10 juin
Bonjour et un merci particulier à Fethi d'Alger, Sari Ali ainsi qu'à Sabine et Ludo, qui ont répondu à ma question.
En fait, la femelle ne bouge pas du tout du nid ... et puis il n'y a pas de saletés au bord du nid. C'est pour cela que je suis inquiète... Je vais attendre donc. Bon dimanche à tous ! |
|||||||||
12/06/2016, 12h25 | (6) | ||||||||
|
slt, comme le dit ali les 1ers jours de vie les oisillons ont+ besoin de chaleur, le nourrissage est très discret ! tu ne veras des fientes autour du nid qu'à partir du 10ème jour avant c'est la femelle qui nettoie le nid ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/06/2016, 14h14 | (7) | |||||||||
|
Nourrissage des oisillons
Oui, Ali, je vais laisser faire la nature, mais j'ai peur que les derniers oisillons ne survivent pas, car c'est la première fois que je mettais un couple en cage et je n'ai pas enlevé l'oeuf de chaque jour pour les remettre tous en même temps à couver....
Ce matin, j'ai pris le temps de surveiller et en fait c'est le mâle qui nourrit et la femelle, et les petits... Bonne fin de journée... |
|||||||||
12/06/2016, 14h17 | (8) | |||||||||||||
|
attention à ne pas les étouffer!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
12/06/2016, 20h42 | (9) | |||||||||||
|
|
... des nouvelles de mes oisillons
Je crois que je m'inquiétais pour rien....
En fin de matinée, j'ai vu le mâle qui nourrissait les oisillons et leur mère ... C'était trop beau.... Demain devrait éclore le 5ème oisillon... Ils ont l'air de bien se porter... Merci à tous et toutes ! Je suis rassurée... Cordialement |
|||||||||
|
|