Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/06/2016, 11h41 | (1) | |||||||||
|
Serin Huppe
je suis novice sur ce site donc déjà bonjour à tout le monde
j'ai acheté un canari huppé en septembre 2015, il est resté jusqu'à noel tout seul , puis j'ai eu un deuxième canari (pas huppé) à noel, et maintenant j'en ai 4. en fait mon problème c'est que lorsqu'il était seul , il chantait , faisait le pitre et s'admirait dans le miroir toute la journée j'ai biensur acheté une cage plus grande pour pouvoir mettre les 4 , mais la cohabitation est souvent difficile, il est le dominant ca ne fait pas de doute et dès que je mets des graines ou autres il crie tellement sur les 3 autres que je suis obligée de le lacher pour que les autres puissent manger , je le remets après dans sa cage. il ne chante quasi plus et il passe beaucoup de temps à raler après les autres ... je me demande s'il est malheureux avec les autres ou si tout simplement il veut dominer tout le monde ?? je ne connais pas trop les canaris mais je les adore déjà très fort et je voudrais qu'ils soient tous heureux d'ou ma question merci d'avance pour vos réponses |
|||||||||
07/06/2016, 12h01 | (2) | ||||||||||
|
bonjour
a mon avis il veut montrer qui est le maitre a bord , as tu deux mal dans la même cage? des fois cela peut amener des conflits vu les femelles , attends quand même d'autre avis . par contre j'ai déjà lu sur le forum qu'il ne faut pas mettre de miroir au canaris . |
||||||||||
07/06/2016, 15h10 | (3) | |||||||||
|
merci pour la réponse
ah bon je ne savais pas pour les miroirs là ou j'ai acheté le canari ils m'ont conseillé de lui acheter un miroir et qu'ils adoraient ca et en effet il a l'air plutot content de se regarder dedans meme s'il ne le fait plus trop maintenant qu'il est avec les autres il y a un autre mâle mais il est jeune ... par contre je l'ai mis avec une femelle parce qu'elle cherchait à pondre mais ca fait deux fois que ce sont des oeufs pas fécondés .. j'ai tout enlevé parce qu'il ne faut pas qu'elle ponde souvent mais elle s'arrachait les plumes et les mettaient dans la baignoire comme pour faire un nid alors j'ai du remettre un nid et là je vais voir demain si les oeufs sont fécondés ou pas mais ca m'étonnerait beatles (le male huppé) ne veut pas d'elle , elle pousse des petits cris toute la journée et quand il l'ignore pas il lui crie dessus |
|||||||||
07/06/2016, 16h11 | (4) | ||||||||||
|
avais tu fais faire les prémisses a l'accouplement , j'ai appris que si mal préparé on est voué à l'échec , après il y a aussi que certaines femelles ont trop de plumes au niveau du cloaque il faut avec un ciseau leur couper doucement les plumes , car il ni a pas de pénétration chez le canari tout se fait par contact , voila ce que perso je peux de conseiller
|
||||||||||
09/06/2016, 16h21 | (5) | |||||||||
|
bonjour
merci pour la réponse et bien en fait quand j'ai vu que la femelle cherchait à faire son nid j'ai mis la séparation d'avec les autres (j'en ai 4) et je les ai laissé tous les deux mais ca fait trois fois qu'elle pond et que les oeufs ne sont pas fécondés |
|||||||||
09/06/2016, 18h37 | (6) | ||||||||||
|
d'apres moi c'est comme je t'ai mis d'en mon message précèdent , mauvaise prémisse ou trop de plumes au cloaque . maintenant la période de mue vat commencer il est un peu tard pour un nouveau tour désolé , il faudra attendre mars 2017 car la mue fatigue énormément les oiseaux donc repo pour les fifi
amicalement titimallow |
||||||||||
10/06/2016, 00h03 | (7) | |||||||||
|
merci titi pour tes réponses et conseils ca ne fait que 6 mois que je les ai alors j'avoue que je n'y connais pas grand chose, je viens souvent ici quand j'ai une question je regarde dans les forums et je trouve souvent des réponses
oui ca va etre repos de toute façon ce n'est pas mon but premier c'est juste que ca me fait de la peine qu'elle couve pour rien la pauvre mais bon elle se remet vite elle me fait rire chaque fois que je lui enlève les œufs parce qu'ils sont pas fécondés elle fonce dans la baignoire et fais de la balancoire comme une folle elle est rigolote j'avais peur qu'elle déprime au début mais non ca va tu as combien d'oiseaux ?? des canaris ?? moi les noms c'est beatles le premier serin huppé ensuite bono puis il y a eu yoko et enfin pamela et toi ,? |
|||||||||
|
|