Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pâtée
Bonjour, j'ai une question peut être un peu bête mais bon. Lorsque mes femelles couvaient je donnais tous les jours un peu de pâtée, mais maintenant que j'ai retiré les nids (pas de petits) je continue à en mettre tous les jours ou juste 2/3x par semaine? Car la mue va arriver mais pas tout de suite tout de suite alors je me demandais, si je leur laisse tous les jours ça peux pas les faire grossir?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alimentation Pendant La Mue.
ALIMENTATION PENDANT LA MUE.
Nous allons voir, les précautions a prendre, en ce, qui conserne l'alimentation pendant la mue. A cette période de vie, les oiseaux sont fragilisés, affaiblis, ext...Tous ces boulversements hormonaux vont diminuer la résistance de nos protégés, et ceci d'autant plus, qu'ils vont avoir a fabriquer un nouveau manteau de plumes. Il conviendra pendant la mue: 1) De veiller au bon apport minéral, et vitaminé. - calcium en suffissance dans la patée. - os de seiche, gravier, gritt.... - complexes vitaminés de bonne qualité. - vitamines, alvytil, omniform, vitavol plus, ext.... - alimentation végétal, verdure, pomme, graines germées, ext...... 2) De veiller au bon apport en proteines: Les plumes sont formées de proteines riches en souffre, (méthionine, cystine ). L'oiseau doit donc, en recevoir en abondance. - Patée a l'oeuf (6 a 8 oeufs/kg de patée ) en quantité modérée, tout doit etre mangé dans la demi-journée. Il faut donc disperser les points d'alimentation, pour que tous puissent profiter de la patée. - Augmenter légérement, la proportion de graines de lin , et d'avoine pelée, qui sont riches en méthionine. - La levure de biére. - Eventuellement, poudres riches en protéines de lait (proténum, ou protifar). - Eventuellement, protéines animales, oeufs de foumies, vers de farine. - Compléments liquides, riches en acide, aminés (sédochol B15, océcholine, ext...). 3) Ajouter du bicarbonate de soude, dans l'eau de boisson 8gr / litre d'eau. Quelques besoins alimentaires, du canari en mue: Protéines: 22% - Matiéres grasses: 8 a 9 % - Cellulose: 4% - Phosphore; 0,6% - Calcium: 1% - Vitamine E: 40mgr/kg - Vitamine: A, D L'ENVIRONNEMENT: - Eviter les courants d'air, le stress, le froid (minimum 20° ). -Donner des bains réguliers en évitant l'eau froide (peu tiéde). Pour ma part, ils reçoivent deux bains par jour (quand, c'est possible trois), un le matin vers 10h, et l'aprés- midi vers 16h. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi je leur change l'eau du bain tous les jours, mais ils la préfère "froide" car quand je la met tiède ils y vont pas, et c'est tièdouille pas trop chaud.
Je vais prendre ce qu'il faut en compléments pour la mue, je me demandais juste pour la pâtée en attendant la mue, ça commence vers juillet je crois? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
plusieurs parle de juin d'autre mi juillet , moi je reste sur ce créneaux de juin , pour être sur de ne pas avoir de femelles qui couvent et fond leur mue en même tant, la fatigue serai trop importante avec des risques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok ! dans ce cas je vais me dépêcher de prendre ce qu'il faut
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, s'ils ne sont plus en reproduction pas besoin de mettre de patée à l'oeuf (ce qui les incite à pondre, les excite, ...)
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|