Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/05/2016, 10h49 | (1) | |||||||||
|
La mangeoire au lieu du nid
Bonjour, une de mes canarettes refuse le nid et a pondu ses oeufs (2eme counvee) dans la mangeoire au elle a rempli de coton. Même en plaçant un oeuf dans le nid elle n,y va pas et même pique la garniture pour la remettre dans la mangeoire. Pensez vous que je doive mettre ses oeufs dans le nid et lui enlever la mangeoire ou bien attendre de le faire quand les petits naitront? Merci de vos avis
|
|||||||||
14/05/2016, 11h09 | (2) | |||||||||
|
Certaines femelles sont très têtues et quand elles décident de pondre et de couver à un endroit, rien à faire pour les faire changer d'avis ! Une idée... Enlève la mangeoire et place un nid devant le trou de la mangeoire. Un nid cagette à suspendre ou un nid à l'intérieur mais devant l'endroit de la mangeoire.
|
|||||||||
14/05/2016, 17h38 | (3) | |||||||
|
Bonjour
J'ai eu il y a deux saisons une têtue ...qui ne voulait que la mangeoire pour nicher malgré nids interieur et exterieur à disposition ... J'ai simplement mis le nid interieur au-dessus de la mangeoire ...et elle s'est installée dans le nid sans hésiter ... Donc je mettrai le nid sur la mangeoire ou à sa place Cela m'arrive régulièrement que les femelles essayent de nicher dans des mangeoires ou dans un endroit de la cage spécifique...Dans ce cas ...je descends les mangeoires au plus bas ou je déplace le nid à l'endroit qu'elles préferent...Un peu d'observation suffit à trouver où elles veuelent s'installer... Bonne continuation Cdt |
|||||||
15/05/2016, 13h00 | (4) | |||||||||
|
Mangeoire au lieu du nid
Merci pour vos conseils j ai bien fait ce remplacement des hier, ça ne marche pas , elle se met a piquer le matériel dans le nid propose en mettant ses oeufs en danger, , pensez vous qu' une fois les petits nés, si je les place dans un nid , elle les rejoindra?
|
|||||||||
|
|