Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/05/2016, 16h35 | (1) | ||||||
|
Lumière et emplacement
Bonjour,
J'ai une volière d'intérieur qui est dans mon salon, tout contre la vitre pour un maximum de lumière (je précise que la fenêtre donne sur une cours intérieur et que le soleil ne rentre jamais dans la pièce), j'offre ainsi un maximum de lumière pour mes petits protégés. Parfait pour l'été. Mais l'hiver, cette pièce devient très sombre en journée car le soleil de rentre même pas dan sla cours, du coup je me demande s'il faut prévoire une lampe ou quelque chose qui compense l'obscurité ? Merci de vos conseils. |
||||||
10/05/2016, 11h16 | (2) | ||||||||||
|
bonjour nausikaa
moi perso j'ai acheté deux lampes uv spéciale oiseaux voici les coordonnées http://www.boutique-oiseaux.com/2198...ur-oiseaux.jpg je t'averti se n'est pas donné 30 € 90 pièce , mais elles sont spéciale oiseaux ne prend pas pour reptile ou autre le spectre n'est pas le même , les animaleries te dise que c'est pareil je n'y crois pas du tout . amicalement titimallow |
||||||||||
10/05/2016, 21h38 | (3) | ||||||
|
Merci pour ta réponse, je pense que je testerai ça dès les premiers mois sombres.
|
||||||
10/05/2016, 21h58 | (4) | |||||||||||
|
Bonsoir
Le dimmer super gold star est équipé d'un capteur d'intensité lumineuse, l'éclairage (néon) est activé que si l'intensité lumineuse dans la pièce est basse. C'est une option qui permet de faire des économies d'énergie mais le ballast à un prix assez conséquent. |
|||||||||||
10/05/2016, 22h22 | (5) | ||||||
|
Merci, du coup, tout cela se calcule. Je vais regarder cela attentivement.
|
||||||
10/05/2016, 22h31 | (6) | |||||||||||
|
De rien avec plaisir.
|
|||||||||||
11/05/2016, 08h30 | (7) | |||||||||
|
Je ne sais pas si c'est pertinant d'apporter un "complémént" d'éclairage aux oiseaux en hiver... Ils sont au repos et apporter un éclairage artificiel ne risque pas de les rentrer trop tôt en période de repro ou amener des mues précoces ? Je pense que la méthode naturelle a du bon et de plus t'évitera beaucoup de frais.
|
|||||||||
11/05/2016, 08h53 | (8) | ||||||
|
Certes mais ma pièce est vraiment tres tres sombre l'hiver...
|
||||||
11/05/2016, 09h59 | (9) | ||||||||||||
|
ce n'est pas l'intensité lumineuse qui déclenche la reproduction mais le temps de luminosité que l'on soit en hiver ou en été, les oiseaux ne sont pas des chauves souris, ils ont besoin de lumière . |
||||||||||||
11/05/2016, 10h36 | (10) | ||||||
|
J'aime beaucoup le parallèle chauve-souris... Je suis d'accord, je pars du principe que me pièce doit être quasi aussi lumineuse qu'au dehors.
|
||||||
11/05/2016, 12h13 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
11/05/2016, 12h19 | (12) | ||||||||||||
|
Il y'a des fenêtres très mal situé avec de l'ombre qui laisse passer que très peu de luminosité .. En hiver il fait quasi nuit dans ce genre de pièce ... Une période de repos qui se passe dans de mauvaises conditions compromet toute une saison de reproduction, un manque de luminosité peut provoquer des carences.. Moi je me préoccupe vraiment du bien être des canaris ... |
||||||||||||
11/05/2016, 12h20 | (13) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
11/05/2016, 12h27 | (14) | ||||||||||
|
|
||||||||||
11/05/2016, 12h50 | (15) | ||||||||||||
|
Ensuite je ne fais aucun sous entendu je ne doute pas que vous vous occupez très bien de vos oiseaux et peux être encore mieux que moi. C'est un simple malentendus et je m'en excuse. |
||||||||||||
11/05/2016, 13h15 | (16) | |||||||||
|
Ok, pas de soucis. ;-)
|
|||||||||
11/05/2016, 13h22 | (17) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
12/05/2016, 15h21 | (18) | ||||||||||
|
conversation très intéressante moi perso depuis que je leurs met cette lumière il sont heureux comme tout ils vont et viennent dans la volière chante un vrai régal ,sinon ma pièce est sombre du a une terrasse couverte sans les éclairages ils sont sur leur perchoir et bouge rarement
|
||||||||||
|
|