| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Conseilles
Bonjour à tous! Depuis jeudi j'ai eu 3 petits qui ont écolos mais le quatrième ouef n'écolos toutours pas ( peut etre à blanc) et ma femelle le couve encore esque je doit l'enlever pour qu'elle s'occupe des 3 autres? Et hier quand j'ai changer la nourriture la femelle est sorti du nid et elle c'est battue avec mon mal alors j'ai eu peur, pourquoi d'aprés vous et que doit je faire svp?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour. Il arrive qu'un oeuf soit clair ou qu'un oisillon n'a pas eu la force de briser sa coquille. Je vous conseillerai pour le moment de laisser l'oeuf dans le nid ce qui permettra aux jeunes d'y prendre appui. Si vous êtes sur de la date de l'éclosion vous pouvez enlever l'oeuf et le remplacer par un oeuf factice en attendant que les jeunes aient quelques jours de plus.
---Surveillez bien le comportement de vos oiseaux si ils se chamaille sans se faire de mal vous pouvez les laisser ensemble. Le cas contraire la femelle devra s'acquittée seule du nourrissage des jeunes. Le mieux étant bien sur, de laisser le mâle avec la femelle car lorsque les jeunes seront un peu plus grands c'est lui qui va considérablement aider au nourrissage.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ils ont l'habitude de ce chamailler mais sans grand incident , la je suis un peu stressé avec la naissance des petits , j'ai peur que la femelle ne s'occupe pas bien d'eux toute seul .
sinon merci pour vos réponses
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de leurs changé la paté et j'ai vus le mal entré dans le nid quand la femelle est sorti, le 4eme ouef n'est toujours pas écolos mais je l'ai laisser.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'aimerai vous donnez des nouvelles de mes 2 petits canaris , mes 2 oisillons ce portent bien , ils ont bien grandi , ils ont plus pris la couleur de leur mère que de leur père ^^
si tout ce passe bien ils devront sortir la semaine prochaine de leur nid
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Qu'est-il arrivé au troisième ?...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le 3ème est mort malheureusement, il était le dernier à sortir et je pense que c'est à cause de sa qu'il est mort (j'ai pas utilisé la méthode des faux ouefs)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
arf désolée pour le 3eme
vous nous montrez des photo des deux petits?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
On voit pas trés bien l'image mais c'est mieux que rien ^^ c'est leur mére a coté.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||
![]() ![]()
|
finalement ils ont l'air bien nourris ces 2 là - ils ne vont pas tarder à sortir du nid
|
|||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi je voit 3
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
eh beh il y a presque plus de place là dedans
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous, quand ils sortiront du nid esqu'il faut laisser le mélange de grain? Car certain m'ont dit qu'il faut leurs donner que l'Alpiste sinon ils meurent.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ils t'ont donné une trés fausse information. Tu laisse le mélage de graines habituel. Dernière modification par chaoukat ; 21/05/2016 à 13h11. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord merci.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce matin mes 2 petits sont sortis du nid, et quand je suis resntré le soir, j'ai trouver ma femelle à l'intérieur du nid accroupi, comme si elle couvé des œufs et les 2 petits était à l'intérieur avec elle, alors je me demande esque elle veut faire une autre niché? Ou elle était la pour ne pas permettre à ses oisillons de rester dans le nid? Doit je retiré le nid tomporérement? Et quand je pourrai séparer les petits de leurs parents?
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|