Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Échec 2éme couvée :(
Après une 1ére couvée de 5 oeufs, 3 fécondés et 2 non, 2 éclos et 3éme qui n'est pas arrivé a sortir, ma femelle qui a été cochée des dizaines de fois a pondu 4 oeufs tous non fécondés. Je suis dégoûter, j'ai enlever le nid que je remettrai dans une semaine, le temps que la femelle se repose et se remette aussi de sa constipation.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
juste une petite info les femelles quand elles pondent se retiennent de faire leurs besoins quand elles sont au nid et donc elles en font des plus gros dès qu elles sont sorties du nid, elle est peut etre donc pas constipée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai juste vu qu'elle avait du mal à evacuer c'est pour ça. Elle m'a semblé pas bien restant au fond de la cage parfois. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ,
quelle ages ont tes canaris? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
1 an
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
peut etre qu ils sont trop jeunes, s ils sont nées en fin de periode de l année dernière
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Couvée ratee
En ce qui le concerne j ai cette année beaucoup d oeufs clairs alors que tous ont le bon âge et de l expérience, je me suis dit que c était le temps très instable ce dernier mois.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou mal préparer
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est ce que je me suis dit moi aussi. C'est dommage pourtant c'étais bien parti
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Ne t en fais le 3eme tour sera bon J ai 2 femelles 1er tour 6et4 tous bon(fécondés) ,2eme tour tous les oeufs clairs,3eme tour tous bons j attend l éclosion demain et l autre après 2 jours |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi après deux échec je vient de tous arrêter
de toute manière je vais mettre tous le monde au repos pour cette année 2016 je vais pas l'épuiser pour rien on attendra l'année prochaine ça ira mieux ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En général le 2 ième tour n'est jamais bon, les jeunes du premier tour sont encore avec les parents, donc les dérangent, le 3 ième tour pour les couples qui sont susceptibles de le faire se rélève souvent meilleur.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
3eme couvee et rien
bonjours a tous moi ses la 3eme couvee et rien les oeuf sont clair je penses que le male a pas du la cochet me bon ses enbettant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la 1ère couvée, c'est ratée, la deuxième alors là je ne comprends pas du tout comme quoi les oiseaux sont bizarre parfois. elle a fait 3 oeufs dans le nid les couvent bien, mais le problème c'est que des fois au lieu de retourner dans le nid quand elle a mangé ou bu, elle va couvé dans le mangeoire ou lieu d'aller dans le nid. elle a trois ans, et c'est la 1ère fois qu'elle fait ça, le mangeoire elle l'a depuis toujours. dois-je le lui enlever ? vu comme elle fait, j'ai bien peur que la 2ème couvée soit encore ratée.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir une pefite question ma canari a fait 5oeuf 3 bb sortie il ne sont plu dans le nid depui 1semaine jai laver le nid et la femme la refait car le mal la cocher elle a fait deux oeuf mes mon souci ses que les petit i von dans le nid de temp en temp sa crain pour les oeuf comment faire merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
si tu a une séparation met les jeunes d'un coté et le couple de l'autre.le pere va nourrir a travers la grille. par contre ouvre ton propre sujet plus sympa pour la personne qui a ouvert le sien..
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Oui dsl je suis nouveau
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est la 2ème couvée, et c'est la première fois qu'elle fait cela, quand elle se met dans le mangeoire, je la chasse et elle retourne bien dans son nid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|