Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/04/2016, 09h15 | (1) | |||||||||
|
est ce que je peux ???
bonjour a tous ma femelle a eu un bébé le 29 fevrier après un petit repos elle a denouveau pondu 4 oeufs mais je les ai jetés ce matin car elle a abandonné le nid les oeufs n étaient pas piqué donc elle a couvé pour rien ! je l ai mise toute seule pour qu elle se repose ! mais est ce que je peux lui remettre le male pour une 3ème couvée ? c est a quel moment qu on arrete la reproduction ? n est ce pas trop tard ? merci de vos réponses
|
|||||||||
24/04/2016, 09h32 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour ,
ils faut leurs laisser faire 2 couvaisons maximum , et jusque maximum fin juin , après c'est trop tard
|
Bonjour Sabine,
Logiquement, les éleveurs laissent faire deux nichées pour chaque femelle, pour ne pas fatiguer les femelles. Mais comme ta femelle n'a pas élevé dans la deuxième nichée, tu peux en faire une troisième nichée. Et cela après un repos d'une semaine. La période de reproduction c'est : de 21 Mars à 21 juin. |
|||||||||||
24/04/2016, 10h57 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
24/04/2016, 17h26 | (5) | |||||||||||
|
---Bonsoir.--- Vérifiez tout de même l'état de santé de votre femelle. Il m'est arrivé qu'une femelle abandonne son nid du fait qu'elle était plus faible. ---
---Amicalement Verner. |
|||||||||||
24/04/2016, 19h16 | (6) | |||||||||
|
Bonsoir Sabineetludo,
Vous dites qu'elle a eu un jeune le 29 février et 4 oeufs. Elle les a pondu quant et combien de temps les a-t-elle couvé ? --- Lorsque vous les avez retirés, les oeufs étaient-ils fécondés ? --- --- Comme le dit si bien Werner, si votre femelle est trop faible, elle abandonne ses oeufs. Si vous faites un troisième tour, elle risque d'abandonner encore les oeufs voir pire elle risque de crever au nid. --- Perso, je ne ferais plus de jeunes. |
|||||||||
24/04/2016, 20h19 | (7) | ||||||||
|
pour moi ,il faut bien observé ta femelle durant cette semaine et voir suivant sa forme si tu la sent apte a faire une troisième couvée et un deuxième élevage .
la PATIENCE et L'OBSERVATION nous donnes souvent un renseignement très précieux pour nos petits protégés . bonne soirée !!
|
|
||||||||||
25/04/2016, 09h18 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|