Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/04/2016, 11h58 | (1) | |||||||||
|
jeunes de 22 jour bizare
bonjour voila mon problème j ai 3 jeune canaris de 22 jour il sont sorti du nid et la femelle les déplume donc je les et sépare avec une grille e mal les nourrie a travers mes je trouve mes jeune bizarre voir photo il sont en boule merci
|
|||||||||
22/04/2016, 12h38 | (2) | |||||||||
|
Bonjour,un canaris en boule,n'est jamais bon signe,,,,,,, avez vous des produits contre la cocidiose,,,ou autres???
|
|||||||||
22/04/2016, 14h45 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour regarde si il on pas des poux c est minuscules mai très jainan pour heu réagir vite pour moi c est sa
|
|||||||||||
22/04/2016, 14h49 | (4) | ||||||||||
|
dlire merci |
||||||||||
22/04/2016, 15h03 | (5) | |||||||||||
|
Pour les poux laver la cage à font et plus souvent ensuite demander ivomec au veto pour quatre oiseaux il ya n'a pour 5 euro tu aplique le produit sur l oiseau en dessous de l aile, avec un coton tige surtout avec un coton tige car c est un produit très puissant voilà en suit mai leur un couvercle avec des graine et de l eaux qui a prene à ce débrouiller tou seul.
|
|||||||||||
22/04/2016, 15h05 | (6) | ||||||||||
|
Excuse moi pour ma franchise mais au vu de l'état du fond de la cage ou il me semble voir un tas de moisissure sur des fientes liquides ....
|
||||||||||
22/04/2016, 15h14 | (7) | |||||||||||
|
Oui c est pour sa faut vite laver et désinfection cette cage comme je le dit plus haut
|
|||||||||||
22/04/2016, 15h36 | (8) | ||||||||||
|
lavez la cage et donnez du vinaigre de cidre dans l'eau
|
||||||||||
22/04/2016, 17h00 | (9) | ||||||||||
|
vinaigre de cidre fait. Peut-on mettre de l'ivonec sur des jeune canaris de 22 jours?? Merci |
||||||||||
22/04/2016, 17h22 | (10) | |||||||
|
le petit qui est sur le plateau à l'air mal en point.
je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour les séparer - à ta place je me dépêcherai d'enlever la séparation et je la remettrai dans une semaine. |
|||||||
22/04/2016, 17h42 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
22/04/2016, 17h57 | (12) | |||||||
|
essai de voir de quelle couleur est le ventre de cet oiseau et vois si cela correspond à la maladie mentionnée sur ce lien :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...aladies+jeunes |
|||||||
22/04/2016, 18h43 | (13) | ||||||||||||
michel
|
perso je remettrais le mâle avec les jeunes, a mon avis ils ne sont pas assé nourrit, et la femelle a pondu deux œufs, les autres seront peut être bons sans le mâle?
|
Bonjour
Par expérience , 22 jours pour la séparation ...c'est un peu tôt ... Avant de séparer , est ce que vous avez observé qu'ils savent manger seuls ? dans mes saisons précdentes de reproduction ...j'ai pu observer assez régulièrement des jeunes en boule , comme pour se préparer à dormir ...mais ils ne souffraient de rien ...simplement ils peuvent se fatiguer vite dans leurs premieres semaines et après un petit repos ...ils repartent ... Observation encore... Si vous avez bien nettoyé , qu'il n'y a pas de poux , je mettrai à disposition des aliments faciles à manger ...pomme , salade , millet en grappe , répartis un peu dans toute la cage avant de se lancer dans un traitement ... Si vous voulez mettre de l'ivomec ...je prendrai soin de me renseigner avant ...je crois avoir lu dans ce forum que cela ne peut s'appliquer que sur des adultes Cdt Bonne repro! |
|||||||
22/04/2016, 19h18 | (15) | ||||||||||
|
Mon mal est avec les jeunes j'ai du les séparer de la femelle car elle a commencé à les déplumé et a les sortir du nid pour elle refaire une ponte. Actullement elle a refait un nid et une nouvelle couvé. Il y a aussi a manger et a boire a leur disposition dans le fond de la cage et le mal les nourri. La femelle le fait aussi a travers la grille. Pour ivomec je vais voir sur le site. Mais il me semble que c'est pas bon. |
||||||||||
22/04/2016, 19h33 | (16) | ||||||||
|
slt, cela ne sert à rien de mettre de l'ivomec s'il n'y a pas de poux ou d’acariens, c'est encore un stress supplémentaire pour eux et ce n'est pas ça qui va les soigner, le problème est ailleurs ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/04/2016, 20h18 | (17) | |||||||
|
si la femelle a commencé à couver sa 2ième ponte tu peux enlever la séparation et laisser toute la famille réunie jusqu'à la nouvelle éclosion car elle ne les déplumera plus.
|
|||||||
23/04/2016, 10h24 | (18) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/04/2016, 10h49 | (19) | ||||||||||
|
voir photo merci |
||||||||||
23/04/2016, 11h32 | (20) | ||||||||||||
|
ATTENTION aux mangeoires sous le perchoir!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|