Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/04/2016, 13h53 | (1) | |||||||||
|
besoin de conseille suite 1er naissance
bonjour j'ai une femelle qui m'a fait 3 jeunes canaris, ils ont 18 jours. aujourd'hui, j'ai vu que la femelle veux refaire sont nid ( je sais que les jeunes sortent du nid vers 20 jours)
le mal l'a coché deux fois depuis se matin. Que dois-je faire? Peut-on descendre le nid avec les jeune canaris ? merci |
|||||||||
18/04/2016, 16h12 | (2) | ||||||||||
|
Bjr
Mettre le nid avec les jeunes sur le fond de la cage et replacer un nouveau nid à la place de l'ancien et bien donner à la femelle de la charpie pour refaire son nid et ainsi éviter qu'elle déplume les petits. Le père lui va s'occuper des petits pendant que la femelle refait son tour suivant. Une fois les jeunes sortis du nid et qu'ils n'y retournent plus, tu enlève tout et tu laisse les petits avec les parents jusqu'au 32ème jours, là ils seront bien sevrés. |
||||||||||
18/04/2016, 17h02 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
19/04/2016, 16h29 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
19/04/2016, 17h04 | (5) | ||||||||||
|
Bjr
Tu lui a mis de la charpie? Si oui, soit mettre les petits dans une cage que tu peux mettre contre celle des parents pour que le père nourrice les petit à travers les barreaux. Ou mettre une séparation dans ta cage si cela est possible. Ou mettre le père et les jeunes ensemble et laissé la mère seule avec son nouveau nid. |
||||||||||
19/04/2016, 19h23 | (6) | ||||||||||
|
et j ai une cage d élevage donc comme je peut mettre une grille entre deux j ai fait sa merci |
||||||||||
|
|