Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oeuf fêlé combien de temps il faut mettre la femelle au repot après un 1er écheque
amies is
voila ma femelle après un 1er échéc un œuf fécondé malheureusement fêlé mort du bb a l'interieur de la coquille , et deux oeufs non fécondé la question je voudrez s'avoir combien de temps je dois mettre la femelle au repos pour commencer une autre reproduction la j'ai retirer le nid j'ai mi de la patté avec pomme os de seiche , et vitamine E elle les au repos . ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai eut la méme chose , on ma conseiller plus ou moins une semaine
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personellement, j'ai eu +/- le même problème. Je laisse 8 jours de repos, puis je remet le nid vide, la charpie, et on recommence.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
re
merci les amis pour vos conseille
oui pour ma part c'est ce que je penser vous avez confirmer ce que je penser |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Jacky,
Une semaine ça suffit, si tu la laisses plus que ça, elle risque de repondre sans être fécondée. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt
bsr Chaoukat
ben a la fin de la semaine je fais remettre le nid et quel reprenne un peut des force et je lui mettrez un autre nid mieux adapter je suis quand même dégoûter tous ça pour rien j'espère que mi avril ça serra pas trop tard pour une reproduction ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re Bonsoir,
Ne te décourages pas, la saison vient de commencer, tu as tous le temps, d'ici jusqu'à mi juin. Rarement des couples ratent leur première nichée, après ils ratrapent. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt jacky, voila l'explication pourquoi l'oeuf n'a pas éclot ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne te plaint pas Jacky c'est ma 3éme année d'échec
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt
merci a vous tous les gars
comme disait notre cher et regretter Mike Brant bas toi sert les points et bas toi contre ce qui dise que toujours tu perdra pourtant ils s'attendez bien pourtant mais elle a du faire une petite bêtise en tournant sont œuf , mais bon c'est pas grave je vais lui donner un peut de tonus jusqua la fin de la semaine je lui mettrez un nouveau nid qui sera mieux adapter pour elle c'est œufs et c'est petit enfants ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Ne te décourage pas ,la saison viend juste de commencer Bonne chance pour la suite |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir a tous je suis comme vous 1er couvee rattee avec 2F une autre qui couve elles sont en volliere exterieure dans des cages et d'autre enlibertee elles commencent leurs nids c'est le debut en exterieur c'est assez tot bonne repro a tous
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir à tous moi aussi ma 1 ère couvée est ratée , 5 oeufs : 3 non fécondées. Une exclue du nid. la 5 ème mort dans l'oeuf. une deuxième canarette couve ses catre oeufs , c'est son 5ème jour, j'espére que le résultat soit +, j'attends...
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|