Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,575 | Connectés: 503 | Nouveau : Robertnup (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/04/2016, 21h43   Afficher une version imprimable   (1)
ponso

pons cedric
Métier: peintre,cariste
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

poux

Bonjour à tousse j ai des poux en masse sur mai nid j ai très peut de moyen mai j ai du peyryvol comment doije mi prendre svp
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2016, 22h39   Afficher une version imprimable   (2)
yanndu13

Fesquet Yann
Métier: Carrossier à Peugeot Sport
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: Raza timbrado panaché

Envoyé par ponso (Voir le message)

Bonjour à tousse j ai des poux en masse sur mai nid j ai très peut de moyen mai j ai du peyryvol comment doije mi prendre svp
Moi aussi j'ai eu plein de poux dans les nid et les petit sont mort donc du coup j'ai tout désinfecté et j'ai fait bouillir les barreau mangeoire abreuvoir nid et tout et demain je vais au véto pour voir l'anti poux mais je sais pas quoi prendre sachant que je veut en mettre sur les oiseau quelqu'un a une idée ?
yanndu13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2016, 22h46   Afficher une version imprimable   (3)
ponso

pons cedric

Puneze oui c chiant c est poux dacore je pence que ta bien fai
Vieux 08/04/2016, 22h54   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonsoir

y a t'il des oisillons dans le nid ?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2016, 23h18   Afficher une version imprimable   (5)
ponso

pons cedric

Et oui trois de 18 jour .mon premier réflexe à était de jeter le nid et de le renouveler par un propre mai j ai peur car j ai plusieur couple dans la batterie...demin janvisage de tou laver mai j ai peur de chambouler les jeune de quelque jour qui ce trouve dans la batterie
Vieux 08/04/2016, 23h19   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

on ne le dira jamais assez faire du préventif est déjà un premier pas pour éviter les poux et parfois cela ne suffit pas malheureusement ,bon courage pour la suite
mincheneaujack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2016, 23h40   Afficher une version imprimable   (7)
ponso

pons cedric

Et oui trois de 18 jour .mon premier réflexe à était de jeter le nid et de le renouveler par un propre mai j ai peur car j ai plusieur couple dans la batterie...demin janvisage de tou laver mai j ai peur de chambouler les jeune de quelque jour qui ce trouve dans la batterie
Vieux 08/04/2016, 23h56   Afficher une version imprimable   (8)
sailor

marwan sai
Métier: infirmier
Pays: Tunisie
STAM: 0018
Club: associasion ornithologique de gabes
Eleveur: canari de couleur

perso j'ai eu un mauvais coup de poux cette saison . mais avec une tentative desespere' j'ai mis la poudre anti poux humain dans les nids de 50 couples . heureusement ca marche je vois pas de poux je vois des petits oisillons qui ouvrent leur bouches pour la nourriture . un bon paysage apres horreur pfff dieu merci
sailor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2016, 00h02   Afficher une version imprimable   (9)
djé

jerome
Métier: electricien
Département: 59 Nord

"" Bi poux ou bi protec "" à mètre en poudre dans les nids ou à pulvérisé en le diluant avec de l'eau sur toute les surfaces et sur la cage , en ayant au préalable tout lavé au savon Marseille ou au savon noir sans rinçage . Et bien sûr changé tout les nids .

C'est du taff !! Mais y a pas le choix pour en venir à bout !!

Bon courrage !!!!!!!!
ponso

pons cedric

Merci demin je par à la chasse au poux .comment reconetre poux rouge de poux à plume?
Vieux 09/04/2016, 08h37   Afficher une version imprimable   (11)
mincheneaujack

mincheneau jack

Envoyé par ponso (Voir le message)

Merci demin je par à la chasse au poux .comment reconetre poux rouge de poux à plume?
que se soit les uns ou les autres il faut tous les éliminer et faire la chasse surtout aux larves sinon les poux réapparaissent à un moment ou à un autre ,en début de saison je passe mes cages (galva ) à la chaleur d'un décapeur électrique très efficace pour brûler pour assainir mes batteries
Vieux 09/04/2016, 08h43   Afficher une version imprimable   (12)
sabine et ludo

jans sabine
Métier: pedicure
Département: 43 Haute-Loire

d ou viennents ces poux ? et comment sais t on si il y en a ? moi je ne vois rien dans les nids ca ce voit a l oeil nu ?
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2016, 08h59   Afficher une version imprimable   (13)
Coco Alep

Naïl Kanatri
Métier: Étudiant
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)

d ou viennents ces poux ? et comment sais t on si il y en a ? moi je ne vois rien dans les nids ca ce voit a l oeil nu ?
Oui à l’œil nue. Si tu n'est pas sure tu peux utiliser la technique suivante: mettre un essuie tout blanc dans la cage e laisser toute une journée, si tu vois qu'il y a des "points noires" dessus alors tu as des poux.

http://www.apdcanari.com/index.php?p...suceur-de-sang

poux_rouge_2.jpg
sabine et ludo

jans sabine

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)

Oui à l’œil nue. Si tu n'est pas sure tu peux utiliser la technique suivante: mettre un essuie tout blanc dans la cage e laisser toute une journée, si tu vois qu'il y a des "points noires" dessus alors tu as des poux.

Pièce jointe 105918
oh merci coco je vais le faire et je te dirais quoi
Vieux 09/04/2016, 13h59   Afficher une version imprimable   (15)
mincheneaujack

mincheneau jack

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)

bonjour dans les rosiers ils existent aussi mais rien avoir ( se sont pas les mêmes ) , la question est d'ou ils viennent se pose aussi .Pour ceux qui concernent nos élevages ,il y a presque autant de provenances qu'il y a d'éleveurs mais pas vraiment de réponses probantes (pour moi ).Le tout pour avoir la conscience tranquille c'est de tenir son élevage propre et de les combattre avant qu'ils envahissent nos oiseaux ,le préventif toute l'année permet d'avoir une chance d'être épargné .je ne pense pas qu'il y est énormément de volonté de les voir disparaître pourtant nous sommes à une époque ou on fait d'énormes découvertes tout azimut, vu le chiffre d'affaires des fabricants de produits pour les combattre cela est compréhensible (avis perso ) .Pour cette saison il faut redoubler de vigilance l'hiver doux + le temps humide est propice à leur propagation
Vieux 09/04/2016, 15h12   Afficher une version imprimable   (16)
chrisesteve

carrouget christophe
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Dans mon cas et pour la seconde année ...je fais traitement préventif avant la reproduction que je poursuis tout au long de la periode

- au moment de la mise en place en cage d'elevage , je mets avec un cotontige un peu de frontline combo sous l'aile de chacun de mes reproducteurs ( efficace pendant trois mois)
le même produit que pour mon chat simplement une pipette me fait l'ensemble de mes 7 couples

- après j'utilise un produit qui se nomme poux-stop ( en vente chez ornibird en passant)
- je traite les fonds de nids ( interieur /exterieur)
- je mets en fond de cage , dans les angles une fois par semaine

Depuis , je touche du bois , plus vu ces bestioles ...il y a trois saisons ils m'ont tout tué les oisillons et empêcher les femelles de couver

Les avantages de ce produits

- préventif et curatif
- les oiseaux peuvent le manger et si les poux tentent de se nourrir sur vos oiseaux ...ils vont trouver mauvais goût et dons abandonner l'affaire
- on peut saupoudrer les oisillons dès éclosions au cas ou ils apparaitraient après la naissance

Enfin je traite les nids et la charpie en pulvérisant un produit que l'on trouve en animalerie ( seribombe) - je mets la charpie sous un torchon - je laisse agir 3 minutes et c'est OK

Voilà mon partage d'experiences

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2016, 16h16   Afficher une version imprimable   (17)
mincheneaujack

mincheneau jack

Envoyé par chrisesteve (Voir le message)

Bonjour

Dans mon cas et pour la seconde année ...je fais traitement préventif avant la reproduction que je poursuis tout au long de la periode

- au moment de la mise en place en cage d'elevage , je mets avec un cotontige un peu de frontline combo sous l'aile de chacun de mes reproducteurs ( efficace pendant trois mois)
le même produit que pour mon chat simplement une pipette me fait l'ensemble de mes 7 couples

- après j'utilise un produit qui se nomme poux-stop ( en vente chez ornibird en passant)
- je traite les fonds de nids ( interieur /exterieur)
- je mets en fond de cage , dans les angles une fois par semaine

Depuis , je touche du bois , plus vu ces bestioles ...il y a trois saisons ils m'ont tout tué les oisillons et empêcher les femelles de couver

Les avantages de ce produits

- préventif et curatif
- les oiseaux peuvent le manger et si les poux tentent de se nourrir sur vos oiseaux ...ils vont trouver mauvais goût et dons abandonner l'affaire
- on peut saupoudrer les oisillons dès éclosions au cas ou ils apparaitraient après la naissance

Enfin je traite les nids et la charpie en pulvérisant un produit que l'on trouve en animalerie ( seribombe) - je mets la charpie sous un torchon - je laisse agir 3 minutes et c'est OK

Voilà mon partage d'experiences

Cdt
a mon avis en faisant de cette manière ,tu as toutes les chances d'être tranquille ,on peu guère faire beaucoup + bonne saison à toi
Vieux 09/04/2016, 17h15   Afficher une version imprimable   (18)
ponso

pons cedric

Re bonjour tout le monde aujourd'hui j ai désinfecté tout mon élevage j ai changer les nid passer au karsher et pulvériser le tous avec une dilution de 25 mode savon noir et 25ml d'alcool à brûler pour un litre d eau et j ai laisser sécher San essuyer ien sur puis j ai re poudré les nid et soigné les canaris avec ivomec sa ira d apret vous😉
Vieux 10/04/2016, 09h59   Afficher une version imprimable   (19)
sabine et ludo

jans sabine

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)

Pièce jointe 105918
bjr coco j ai fais le test du sopalin et je n ai rien vu ! pas de poux dans ma volière
Vieux 10/04/2016, 10h05   Afficher une version imprimable   (20)
sabine et ludo

jans sabine

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

bonjour dans les rosiers ils existent aussi mais rien avoir ( se sont pas les mêmes ) , la question est d'ou ils viennent se pose aussi .Pour ceux qui concernent nos élevages ,il y a presque autant de provenances qu'il y a d'éleveurs mais pas vraiment de réponses probantes (pour moi ).Le tout pour avoir la conscience tranquille c'est de tenir son élevage propre et de les combattre avant qu'ils envahissent nos oiseaux ,le préventif toute l'année permet d'avoir une chance d'être épargné .je ne pense pas qu'il y est énormément de volonté de les voir disparaître pourtant nous sommes à une époque ou on fait d'énormes découvertes tout azimut, vu le chiffre d'affaires des fabricants de produits pour les combattre cela est compréhensible (avis perso ) .Pour cette saison il faut redoubler de vigilance l'hiver doux + le temps humide est propice à leur propagation
merci jack j ai fais le test du sopalin que coco m a dis de faire et apparement pas de poux mais je vais quand meme passer un traitement préventif bonne journée a toi le soleil est deja la ce matin et ca va faire du bien !
Réponse

Règles de messages