Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/03/2016, 18h10 | (1) | ||||||||
|
Pas de ponte après 8 ou 9 jours
Bonjour,
J'ai un couple de Canari ensemble depuis 8 ou 9 jours, le male la bien accouplé la femelle a plusieurs reprises, ils se donnent le becs, la femelle a bien fait son nid et se pose souvent dans son nid (surtout après accouplement) mais toujours pas de ponte. Ils sont bien nourri (je varie entre pomme, Salade, Brocoli, Concombre, Œuf, Patté et vitamines S et E ) et les deux oiseux sont en bon santé. Est-ce que c'est possible que l'un des deux est stérile ? ou c'est normal il faut attendre un peu. Merci pour m'éclairer. |
||||||||
27/03/2016, 20h10 | (2) | |||||||||||
|
comme tu le dit il faut attendre un peu.un peut de patience en ce qui concerne la stérilité ! ça na rien avoir avec la ponte ,car même les femelles hybrides stériles pond des œufs
|
Salut Fethi,
Merci pour ta réponse! La ça fait deux semaines et toujours pas de ponte, j'ai impression que la femelle a commencé a couver sans œufs. Elle sort rarement de son nid Je dois attendre combien de temps comme ça ? Qu'est-ce que je dois faire si ça continue ? Merci. |
||||||||
02/04/2016, 14h49 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Panamien,
- Avez-vous regardé son cloaque? Est-il enflé ou non? Une "boule" se montre à l'intérieur? Car il s'agit peut-être d'une rétention d’œuf... L’œuf peut alors être coincé au niveau de son cloaque... Si c'est le cas : un coton tige (doux) imbibé d'huile (amande? comme pour les bébés) et appliquer très doucement autour et à l'intérieur du cloaque peut faciliter le passage de l’œuf. - Je ne vois pas de "graines" dans les apports d'aliments!? Pourtant 1ère nourriture dont ce nourrissent les pioupious. Sûrement un oubli dans la liste mentionnée Bon week-end |
||||||||
03/04/2016, 01h43 | (5) | |||||||||
|
|
|||||||||
03/04/2016, 11h00 | (6) | |||||||
|
Bonjour
Situation identique chez moi avec un de mes couples , ensemble depuis une bonne semaine , nid fait depuis plusieurs jours ...mais toujours rien... je pensais que cela commençait plus doucement que la saison dernière ...mais en reprenant mes notes de l'an passé ...mes femelles en sont à peu près au même stade que l'an passé ... Patience ...Patience ... C'est l'impatience que fausse notre jugement sur le moment ...d'ou l'importance de consigner nos observations ! Bonne saison |
|||||||
04/04/2016, 16h00 | (7) | ||||||||
|
Bonjour GroseilleR,
La femelle a une grosse cloque, à mon avis elle est normalement (femelle pendant la période de repro), je ne pense pas que c’est un problème de rétention d’œuf. Elle fait des grosses fientes mais normal car elle mange beaucoup. Je donne bien sur des graines, c’est l’aliment de base. L’accouplement est normal, je vois la femelle appeler le male au lever et au coucher de soleil pour la cocher. J’ai perdu un peu espoir avec ce couple, je l’ai laissé ensemble sans me prendre trop la tête, la ça fait déjà 3 semaines. Merci. |
||||||||
04/04/2016, 16h43 | (8) | |||||||||
|
Bonjour Panamien,
La cloque grosse est elle dure? En période de reproduction les canarettes sont-elles susceptibles d'avoir une grosse cloque? Jamais entendu cela... D'autres en ont-il entendu parler? Bonne journée |
|||||||||
04/04/2016, 20h38 | (9) | |||||||||
|
Je vais l'examiner ce soir et poster une photo de la cloque demain et vous me dites si c'est normal. |
|||||||||
04/04/2016, 21h22 | (10) | |||||||
|
Bonsoir
Je vous donne des nouvelles de mon couple qui était ensemble depuis une bonne semaine avec le nid fait depuis plusieurs jours , la femelle a pondu son premier oeuf ce matin je pense que ta femelle serait en plus mauvais état si elle devait souffrir d'un mal de ponte ... patience ...cela va venir Une autre femelle qui ne faisait rien ...a commencé son nid aujourd'hui ... elles ne sont pas toutes calées sur le même biorythme Cdt |
|||||||
08/04/2016, 14h52 | (11) | ||||||||
|
Bonjour,
Voici deux photos de la cloque de la femelle. Toujours pas de ponte. J'ai mis un peu de l'huile d'olive sur la cloque car elle m'a semblé un peu desséchée. Un avis ? Merci. |
||||||||
08/04/2016, 16h57 | (12) | |||||||
|
Bonjour,
Le ventre de ta femelle est tout à fait normal, pas d'inquiétude à avoir. En cas de rétention d'œufs, la femelle meurt assez rapidement si elle n'arrive pas à l'évacuer. Quant à ton problème d'absence d'œufs : la femelle a quel âge? Si c'est une femelle qui a été une "pondeuse" elle peut ne plus pondre. Le mâle n'aurait-il pas mangé les œufs? Lorsque j'ai une femelle qui couve mais sans œufs, je retire le nid pour qu'elle recommence le cycle et je mets un œuf clair dans le nid afin de voir s'il y reste ou disparaît. J'ai déjà eu une femelle comme ça : même seule, elle couvait alors je lui ai passé des œufs d'autres couples et à couver et élever les jeunes. |
|||||||
08/04/2016, 17h51 | (13) | ||||||||
|
Non, le male n'a pas manger les œufs, ça c'est sûr, pas de trace de coquille. Le pauvre à chaque fois la femelle sort du nid, il va vérifier, et il est toujours déssus de ne pas voir d'œufs.
L’Age je ne le connais pas (pas bagué), l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle a deux ans et elle a déjà pendu (j'ai fait un échange avec un autre canari). Je vais l'appeler, il y a beaucoup de malhonnête sur internet (les leveurs se débarrasse uniquement des mauvais oiseux surtout pendant la période de repro) je vais retirer le nid et recommencer from scratch. Thanks. |
||||||||
08/04/2016, 20h46 | (14) | ||||||||
|
slt, ils ne sont pas dérangés ? il y a combien d'heures de luminosité / jour dans leur pièce? tout espoir n'est pas perdu, le printemps est plus tardif au Canada qu'en Europe ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
08/04/2016, 22h11 | (15) | |||||||
|
Bonsoir,
Ce n'est pas parce qu'elle ne pond pas que l'éleveur est malhonnête : ma femelle était de l'année... Retire le nid et prépare la quelques semaines, j'espère que ça ira comme ça. |
|||||||
09/04/2016, 15h40 | (16) | |||||||
|
Bonjour
Comme je l'ai écrit ...patience est mère de sagesse ! Des nouvelles fraiches de mon couple qui était ensemble depuis presque 10 jours sans ponte Elle a fait 4 beaux oeufs et elle commence à couver ce jour après que j'ai remis les 4 ce matin pour éclosions simultanées Pour l'autre qui ne faisait rien ...j'ai testé un nid interieur à la place du nid exterieur ...Elle l'a adopté de suite et le nid est fini depuis deux jours ...Le couple est ensemble depuis une semaine et je m'attends à une ponte sous peu ... Donc faut pas s'impatienter Cdt |
|||||||
|
|