Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/03/2016, 13h03 | (1) | ||||||||
|
quand recommencer
bonjour
je suis vraiment débutante et j ai besoin de vos conseils .... j ai un couple de canaris depuis quelques mois . Malgré que la femelle soit assez agressive avec le male j ai eu une ponte de 3 oeufs dont 2 ont eclos . les jeunes sont sortis du nid depuis 2 jours .... est ce que la femelle va recommencer de suite a pondre ??? est ce judicieux si rapidement ?? a savoir que j ai du separer le male pendant que les bebes etaient au nid car il etait deja tres chaud avec la femelle. depuis la sortie du nid je les ai remis ensemble car ils etaient non stop a la grille de separation l un pres de l autre .... |
||||||||
20/03/2016, 14h33 | (2) | ||||||||||||
|
|
Ne trainez pas trop sinon ce sont vos jeunes qui vont en faire les frais... leur duvet sera parfait pour le nouveau nid !!! Dès que la femelle pond, pensez à enlevez les œufs en les remplaçant par des factices et quand, au quatrième (ou cinquième) vous lui remettez, placez les jeunes et le mâle d'un côté de la cage pour laisser la femelle couver tranquillement ses œufs. Quand les jeunes du second tour sortiront, ceux du premier passeront en cage de vol (ou volière) alors le mâle pourra retourner avec la femelle pour aider au nourrissage MAIS il faudra le surveiller de près car il pourrait être plus nuisible qu'aidant ! Bonne continuation. |
||||||||||||
20/03/2016, 15h40 | (4) | ||||||||
|
merci pour vos conseils .... je vais me mettre a calculer car je suis absente du 2 au 9 avril
|
||||||||
|
|