Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2016, 14h53 | (1) | ||||||||
|
Accouplement Femelle Aggressive
Bonjour,
J'ai un nouveau couple de Canari formé récemment. Le Male un excellent chanteur est super prêt et la femelle est prête aussi elle a fait le nid en un jour (une nouvelle femelle dans la maison). Je les mis ensemble, il y a 3 jours, la femelle ne laisse pas le male l'accoupler quand il chante fort (surtout le matin) et donc ça se termine en bagarre. Par contre elle l'appel des fois pour l'accoupler et il le fait sans pb (sans chanter). En dehors de ce moment, elle ne le laisse pas l'approcher et il ne se donne pas le bec. J'ai vu la femelle couver quelques fois après l'accouplement mais elle ne reste pas longtemps (elle n'a pas encore pendu ça fait juste 3 jours). Est-ce que tout ça est un comportement normal ? Ils vont finir par s'accepter ? (Je demande ça car j'ai un autre couple le mal est prêt et la femelle pas encore, il ne se bagarre jamais, il se donne le bec, le male l'a nourrit, il change et il a fait le nid mais elle n'est pas prêt et ça se passe bien dans la cage). Merci. |
||||||||
19/03/2016, 15h07 | (2) | |||||||||
|
Bonjour
Je ne sais pas si ce comportement est normal,mais si ça peut vous rassurer, ma femelle avait un comportement similaire jusqu'à la ponte du premier oeuf (en se moment ils sont presque inséparable et le male lui donne tout le temps la béccé)
|
oui ,Ils vont finir par s'accepter ,un peut de patience
|
Bonjour,
Le comportement n'est pas anormal, mais votre femelle n'acceptera peut-être jamais le mâle! Ca dépend des caractères. J'ai eu une femelle comme ça l'an dernier, elle s'est laissée cochée, mais en dehors de ça n'a jamais supporter la présence du mâle dans la cage. j4ai fini par l'enlever et elle a élevé seule les petits. Cordialement |
||||||||||||
19/03/2016, 19h37 | (5) | ||||||||
|
Ok merci pour vos réponses
|
||||||||
|
|