Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/03/2016, 00h20 | (1) | ||||||||
|
rectum gonflé
quelqu’un peut m'aider pour le traitement de se problème
|
||||||||
18/03/2016, 06h23 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour. C'est une femelle? Peut être rétention d'un oeuf?
|
|||||||||||
18/03/2016, 08h24 | (3) | |||||||||||
|
Voici ce qui pourrait t'aider si c'est une rétention d’œuf (mal de ponte): http://www.apdcanari.com/index.php?c...Elevage/page/9
|
bonjour
la piste de la rétention d'oeuf n'est pas à écarter bien sûr, mais il me semble qu'en touchant délicament (sans appuyer bien entendu) on doit sentir que c'est dur (et souvent c'est plutôt bleuté)... là on dirait que c'est inflammatoire.... si c'est mou, on peut plutôt se demander si c'est un kyste, rétention de fientes (bien que vu ce qu'il a fait en fond de cage on peut se rassurer ) une infection ? cet oiseau est comme ça depuis combien de temps? son cloaque n'est pas obstrué par des plumes collées? |
|||||||
18/03/2016, 16h21 | (5) | ||||||||
|
bonsoir tous le monde je vous remercie pour vos réponses.
pour se qui est du canaris effectivement c une femelle de 3 ans qui ne montré aucun signe de maladie jusqu’à il ya a peut prêt deux semaine j remarqué qu'elle avé une diaré. j commencer a la traiter. elle s'améliore mais son rectum comme vous le voyer reste gonflé j'ai essayer d’appuyer dessus délicatement et il y avais comme un liquide blanc qui en ressortait . je vous prie de me répondre dans les plus brefs délais avant que son état ne s’aggrave, je tien a souligner que physiquement elle se porte très bien pas de boule elle mange bien et dynamique aussi . |
||||||||
18/03/2016, 17h20 | (6) | |||||||
|
oh, ça semble pas terrible quand même....
si ce gonflement est très récent, on ne peut toujours pas écarter la rétention d'un oeuf cassé, ou mal formé (sans coquille, mais dans ce cas son pronostic vital peut être engagé (car dans ce cas elle risque une infection) Sinon, je ne sais pas ce que ça peut être, je pense cependant qu'une consultation véterinaire s'impose. Bonne chance. |
|||||||
18/03/2016, 17h36 | (7) | |||||||||
|
infection des parois anal,,,,,,, peu de chance de la sauver,malheureusemet,,,
|
|||||||||
18/03/2016, 17h58 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
18/03/2016, 18h14 | (9) | ||||||||
|
merci pour l’attention que vous portez pour mon canaris je crois que je ferais mieux de suivre les conseils de lalie 45 et de consulter un veto. je vous tiendrais au courant de son état de santé prochainement.
|
||||||||
|
|