Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/03/2016, 21h35 | (1) | ||||||||||||
|
renseignment
Comment faites - vous , avec les petits pour qu'ils soit moins sauvage adultes ?
|
bizarre comme question
|
Il faut les élever à la main pour les familiariser avec l'éleveur dès leur plus jeune âge ... |
||||||||||||
16/03/2016, 15h25 | (4) | |||||||||||
|
Ou les manipuler au nid, un peu de temps en temps en faisant attention...
|
|
||||||||||
16/03/2016, 16h49 | (6) | ||||||||||||
|
Ils retrouveront leur instinct "sauvage" dès qu'ils se retrouveront en compagnie d'autres congénères ... En captivité l'éleveur est souvent confronté à la manipulation des jeunes baguage, observation de l'évolution et c'est pas pour autant que les jeunes sont apprivoisé... |
||||||||||||
16/03/2016, 16h49 | (7) | ||||||||||
|
Tout dépend de ce que tu entends par "moins sauvages adultes". Un oiseau est instinctivement farouche, même s'il provient de l'élevage d'un particulier. Pourtant, s'ils ont été habitués dès leur plus jeune âge à la présence d'un être humain dans leur environnement, ils tolèrent sans problème sa proximité au quotidien, et pas seulement parce-qu'ils ont compris que c'est toi qui remplis la mangeoire aux graines ! Ils ne s'enfuient pas à ton approche et tu peux même taper la discussion (limitée) avec eux en sifflant et ils te répondent (attention, parfois ils ne lâchent pas l'affaire et ça peut durer longtemps ). Au moment de la reproduction, tu peux aussi arriver à donner des matériaux pour la construction du nid à une femelle qui les prend entre tes doigts. Mais tout ceci se fait à travers les barreaux de la cage et, selon moi, c'est encore ce qui se fait de mieux.
Si tu veux qu'ils soient encore plus familiers et qu'ils se posent dans ta main, il doit falloir les manipuler régulièrement alors qu'ils sont encore petits, mais c'est un peu contrevenir à leur nature d'oiseaux : je peux me tromper, mais un oiseau n'est pas comme un chat ou un chien qui apprécient le contact tactile avec l'homme ; c'est une question d'instinct de survie pour des oiseaux "programmés" à échapper à leurs prédateurs naturels que de se tenir à distance. On aimerait tous les voir voleter autour de nous, se poser sur notre épaule, mais ce ne sont pas des animaux de compagnie. Les aimer, c'est les respecter et les prendre tels qu'ils sont. Faut pas les confondre avec des doudous ! |
||||||||||
16/03/2016, 16h50 | (8) | ||||||||||||
|
|
|
||||||||||||
16/03/2016, 18h38 | (10) | |||||||||
|
pour moi, ça vient tout seul en leur parlant tous les jours, par contre quand ils sont petits ils savent très bien où est la porte mieux que le nid alors ils faut faire très attention, j'en ai perdu un l'an dernier ou il y a deux ans en leur donnant à manger , il a passé sous mon bras et je ne l'ai jamais revu.
|
|||||||||
|
|