Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/03/2016, 09h51 | (1) | |||||||||
|
comment proceder a la Coloration d'agate jaspe rouge mosaique
bonjour et bonne repros 2016 a tous
je vais bientot installé mes nid pour demarrer la repros 2016 et j'aurai une petite question sur la coloration des agate jaspe rouge mosaique quand commencer a donner le colorant et pendant combien de temps ,et j'aimerai avoir votre avis sur l'association des 2 colorants que j'ai choisi pour cette année carophyll et bogena intensif merci d'avance pour vos réponse |
|||||||||
11/03/2016, 10h51 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour,
Comme tous les fond rouge à facteur mosaïque...A +/- 40 jours. Pour ce qui est du mélange des deux colorants, j'utilise la canthaxanthine pure et le bogéna mais mais beaucoup d'éleveurs les utilisent même que vous avec de bons résultats. Certains ajoutent aussi de la lutéine et de la spiruline, la première pour avoir un rouge plus lumineux et la seconde aiderait à fixer le colorant. |
|||||||||||
11/03/2016, 13h28 | (3) | |||||||||
|
merrci de ta reponse la spiruline est vert foncé ne risque t'elle pas de colorer l'oiseau????
en quel proportion la spiruline ?et la lutheine on peut la trouver ou???????????? cette annee j'ai 3 couple de canaris a colorer es ce que 100 g de colorant vont me suffir pour la coloration des bébés ????? |
|||||||||
11/03/2016, 13h35 | (4) | ||||||||||||
|
Par contre si tu en donnes avant les 40 jours cela risque de colorer les rémiges et les rectrices. Pour la lutéine, dans toutes les bonnes oiselleries. Avec 100g et 3 couples, tu en as pour 5 ans mais je ne suis pas sûr qu'ils seront encore bons !!! |
||||||||||||
11/03/2016, 17h24 | (5) | |||||||||
|
merci de tes réponse DUS ,en fait je commande le colorant avec un collègue , en tout moi et lui on a 8 couple a colorer et on voulez achetez 100gr de carophyl et 100 gr de bogena et d'aprés toi c'est beaucoup trop ,combien je dois acheter de quantité de colorant alors a peu prés pour nos 8 couple ????? et quel produit pour leur proteger le foie????
Dernière modification par rebeinga ; 11/03/2016 à 18h32. |
|||||||||
14/03/2016, 19h42 | (6) | |||||||||
|
,en fait je commande le colorant avec un collègue , en tout moi et lui on a 12 couples a colorer et on voulez achetez 100gr de carophyl et 100 gr de bogena et d'aprés toi c'est beaucoup trop ,combien je dois acheter de quantité de colorant alors a peu prés pour nos 8 couple ????? et quel produit pour leur proteger le foie????
|
|||||||||
14/03/2016, 19h58 | (7) | ||||||||||||
|
Et pour la quantité, je ne sais pas ce qui est préconisé pour le carophyl mais pour le bogéna, moi, je mets 10g par kg de pâtée donc avec 100g tu peux faire 10 kg. Si vous sortez +/- une cinquantaine de jeunes avec vos 12 couples, ce sera déjà très bien... donc 10kg, ça ma parait beaucoup. Maintenant, tu ne peux pas les avoir au gr donc tu es bien obligé de prendre le conditionnement du commerce... |
||||||||||||
14/03/2016, 19h59 | (8) | |||||||||
|
Ok merci beaucoup
|
|||||||||
|
|