Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/02/2016, 22h35 | (1) | |||||||||
|
femelle canarie tres malade debutante
bonsoir,
je suis hyper inquiete pour ma femelle alors elle s'appelle lili elle a deux ans voila je suis debutante ces ma premiere canarie alors depuis quelque temps elle se gonfle en boule souvent mais etait toujours en forme manger buvais etc ensuite elle resprirer comment dire .... saccadé et comme si elle eternuer et aujourdhui elle et en bas de sa cage en boule l oeil fermer epuiser elle dort mais ses pattes sont de couleur bizarre elle sont rouge violace se l es mise pres du radiateur avec une couverture sur la cage elle a un compagnon qui va bien mais des demain matin je mes separe il n y a pas eu de reproduction entre eux meme pas des papouille donc pour moi ces pas un mal de ponte son alimentation ces que des graine de canarie ces tout et os de seiche il lui manque peu etre quelque chose ??? je change ces graine et eau tous les jours je les changer d endroit car j avais remarquer qu elle etait en courant d air mais depuis ces pire pourtant elle n ai plus en courant d'air s'il vous plait aidez moi je l aime vraiment je veux pas la perdre car je suis debutante je veux vraiment la sauvee merci Dernière modification par exotic ; 28/02/2016 à 00h17. Motif: post édité & déplacé dans la bonne rubrique |
|||||||||
28/02/2016, 08h16 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour, attrape la et vérifie tout de suite son ventre!!! Et dis nous de quel couleur il est.
Vérifie aussi si sa bague ne sert pas. Et mets nous une photo stp pour qu'on puisse mieux la voir! Pourquoi avoir couvert la cage? Et pourquoi tu la mise près du radiateur? Pour l'alimentation oui il manque: -Des fruits/légumes 1 fois par semaines. -Du grit -Peut-être des graines de santé 1 fois par semaine AVEC DOSAGE CONTRÔLÉ. -Et un bain une fois par semaine. téléchargement (5).jpg canaris-gourmet.jpg 56466-baignoire-pour-canari.jpg
|
pour moi, elle a bien fait d'apporter le calme de la pénombre et la chaleur à cet oiseau que je pense hélas en fin de vie!
un oiseau avec ces symptômes n'est plus soignable dans la plupart des cas. il faut être attentif aux premiers signes de faiblesse et maladie de ses canaris! car quand leur maladie devient flagrante il est trop tard pour nos petites boules de plumes. la chaleur leur évite de s'épuiser en luttant contre le froid, et leur permet de concentrer leur peu de force restante sur les fonctions vitales. j'espère me tromper, mais...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
28/02/2016, 15h28 | (4) | ||||||||||
|
j ai regarder son ventre et ses violacee aussi je comprend pas elle allais bien dites moi que je peu la sauvee car la elle et bien |
||||||||||
28/02/2016, 15h31 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
28/02/2016, 15h38 | (6) | ||||||||||||
|
Si c'est ce qu'elle a non ce n'est pas contagieux Mais cette maladie survient suite à une alimentation trop grasse qui irrite et déstabilisé le foie et l'intestin!
|
pouvez vous me dire ou je peu trouver cette choline en animalerie ? quand a alpiste ? |
||||||||||
28/02/2016, 16h58 | (8) | ||||||||||
|
voila ce que je lui met comme graines et rien d 'autres s il vous plait elle etait deja pas en forme quand je les recuperer chez une personne agee je veux pas la perdre j y tiens enormement |
||||||||||
28/02/2016, 17h14 | (9) | |||||||||||
|
dans ces ces liens,en parle de ce problème : http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
|
Son ventre est violacé, alors la mettre au régime carotte fraiche et Alpiste et Choline dans la boisson. Pour la Choline je ne sais pas il faut demander aux autres membres. Mais il faut que tu sache que cette maladie se soigne difficilement et ton petit canari est dans un stade assez avancé.
|
je vais y croire elle va sans sortir elle va mieux aujourdhui elle bouge bien mange elle a pas le droit de baisser les bras $merci pour votre aide je vous tiens au courant |
||||||||||
28/02/2016, 19h10 | (12) | ||||||||||||
|
|
la carotte manger endive manger et pomme aussi vitamines elle en a bu et couverture mise elle a l air d etre bien installer pour la nuit par contre je vais enlever le nid pour pas que monsieur l embete elle a besoin de repos |
||||||||||
28/02/2016, 20h36 | (14) | ||||||||||||
|
|
pour ma part, je supprimerais: carotte, endive, pommes et lui mettrais son mélange habituel qui me semble bon avec au moins 70% d'alpiste!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
28/02/2016, 21h32 | (16) | ||||||||||
|
Demain carotte endives et pomme-en priorité plus ces 20 goutte de vitamine Et du millet Par contre le choline je donne combien de jours ? Et je peu traiter mes autre canari en prévention ou pas ? |
||||||||||
28/02/2016, 21h45 | (17) | ||||||||
|
Bonsoir angi pour ma part je suprimerai tout aliment végétal cru et ajouterai del'alpiste à son mélange habituel comme l'as dis notre amis Carapace .
Et la laissé au calme plusieurs jours . Bonne chance ..
|
met lui du vinaigre de cidre 20ml pour 1L
|
daccord je fais sa j enleves tous les legumes et lui laisse que l alpiste honnetement je pense que je m' acrroche a un faux espoir ses pattes etait moins violacee ce matin et la sa recommence elle fatigue et ses pates redevienne violacee j'esperer avec les vitamines un peu d effet mais sa na pas l air je vais quand meme tenter mais bon a se stade comme on ma dis plus haut y a plus trop d'espoir car meme sont bec deviens violacee je tente on verra j aurais fais mon maximun pour elle merci je vous tiens au courant par contre du coup si mon male se rectrouve seul est ce que je dois lui prendre une nouvelle compagne ? est ce qu'il va pas deprimer tout seul ? |
||||||||||
29/02/2016, 17h18 | (20) | |||||||||||
|
Pour quoi lui supprimer la carotte?
Comme elle a le ventre rouge il faut le lui mettre!
|