Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/02/2016, 15h23 | (1) | |||||||||
|
Conseille pour reproduction
Bonsoir a tous, j'ai une femelle ordinaire que j'avait acheter ya 8 mois et on vien de me donner un mal lizard et je veut les accoupler, je les ait mis dans une meme cage avec une séparation au milieu et j'ai mis un nid et du matériels pour construire un nid pour la femelle, le mal na pas trop chanté pour le moment et j'ai vus que la femelle va vers la séparation et ouvre son bec en direction du mal, j'ai pas compris ce que sa voulez dire? Donnez moi des conseilles svp!
|
|||||||||
21/02/2016, 15h34 | (2) | ||||||||||||
|
C'est une mauvaise idée si ta femelle n'a pas été préparé! C'est normal un mâle avec femelle ça ne chante pas.
|
Desoler je vient de laisser un message de presentation ^^ a bon? Le mal n'est pas censé chanter pour séduire la femelle? je doit les mettres de façon qu'ils ne ce voit pas?
|
|||||||||
21/02/2016, 16h02 | (4) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
21/02/2016, 16h18 | (5) | |||||||||
|
Donc je les laisse ensemble dans une cage séparer?
|
|||||||||
21/02/2016, 16h51 | (6) | |||||||||||
|
Je ne pense pas que tu sois prêt à faire de l'élevage car il faut savoir que la préparation des canaris se fait tout au long de l'année et pas en quelques mois!
Si tu veux que ton mâle chante il faut les séparer, je te conseil chacun dans sa cage car une cage séparer en deux fait 2 fois moins d’espace pour chacun!
|
Bonjour Rachid, bienvenue au paradis des canaris ou vous pourrez apprendre plein de choses et ensuite partager vos propres expériences...
|
||||||||
21/02/2016, 17h05 | (8) | |||||||||||
|
mon conseille ces de ne jamais mélanger les race le izard et un canari a dessin qu'on doit l'accouplé qu'avec une femelle de sont espèces http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
|
Merci pour vos réponses et pour l'acceuil, et oui je savait déja que la préparation ce fesait tout au long de l'année avec une alimentation varié et un entretien quotidien!
|
|||||||||
21/02/2016, 18h19 | (10) | ||||||||||||
|
|
N'empêche, j'ai déjà eu des petits sans RIEN préparer du tout, ni la femelle, ni le mâle.
En plus j'avais des mandarins dans la (grande) cage et pas de souci chacun faisait ses petites affaires dans son coin avec les petits respectifs... Le plus dur c'est quand les parents canaris ont chassé leurs petits car la femelle voulait pondre une seconde série... Ils étaient sans pitié et il a fallu les séparer |
||||||||
21/02/2016, 18h58 | (12) | ||||||||||||
|
|
C'est vrai... mais que pouvait-on faire, empêcher la femelle de pondre?
N'empêche, ils savaient déjà se nourrir et n'ont pas eu de souci par après mais c'est surtout... heu... les humains qui étaient tristes. Bonne soirée à tous |
||||||||
21/02/2016, 19h21 | (14) | ||||||||||||
|
Alors oui l'empercher Tu as eu alors de la chance car les femelles non préparé en général sot mauvaises nourricières.
|
Question saugrenue certainement, mais comment empêcher de pondre une femelle... Car si elle n'a pas été préparée et qu'elle pond quand même je ne vois pas comment.
Une des miennes pondait régulièrement, elle c'est arrêtée d'elle même et heureusement car à part réduire le temps d'exposition à la lumière, le soir (car elles sont dans le salon) je ne vois pas là. |
|||||||||
23/02/2016, 17h50 | (16) | |||||||||
|
Finalement sa ce passe super bien ^^ j'ai introduit le mal et il la accoupler une premiere fois hier soir et une 2eme fois ce matin, la femelle commence a enfin a faire son nid! Espéront que sa va marcher.
|
|||||||||
23/02/2016, 18h32 | (17) | |||||||||
|
Slt a tous. Parfois j'ai l'impression que certains ont la science infuse voire même l'unique science. Dire une telle ou une autre sera mauvaise mère ou mauvaise nourricière c'est un peu pousser le bouchon. L'animal a été créé avec un instinct et une miséricorde qu'on imagine. Même pas. Une femme ou une femelle a un instinct protecteur et Dieu place en elle une miséricorde infaillible alors arretez de juget . L'Homme se permet toujours de juger alors que parfois il n'est même pas compétent. Une belle phrase pour terminer. Avant de voir l'epigne qu'il y a dans l'œil de ton voisin regarde donc la poutre que tu as dans ton oeil |
|||||||||
23/02/2016, 18h43 | (18) | ||||||||||||
|
Oui ils ont été créer avec un instinct mais depuis ils ont été domestiqué et cet instinct n'est plus le même
|
|
|||||||||
23/02/2016, 19h27 | (20) | ||||||||||||
|
|