Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/02/2016, 19h55 | (1) | |||||||||||
|
canari accro au grit?
Bonsoir les amis, j'ai un canari du Harz depuis peu et je trouve bizarre qu'il est souvent sur la mangeoire de grit.
Est-ce normal? Faut-il supprimer le grit? Le rationner? En a-t-il vraiment besoin? Merci pour vos avis
|
slt, en a t'il été privé quelques temps ? est ce que tu as changé de marque ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/02/2016, 20h18 | (3) | |||||||||||
|
Personnellement mon canari n'a jamais eu de grit (car il était chez ma mamie et voilà...) et quand j'en ai trouvé ENFIN dans une animalerie il n'en était pas accro il en "mangeait" normalement !
|
Je n'en ai aucune idée, je l'ai acheté chez un éleveur confirmé le mois dernier. Il est en pleine forme et chante super bien. Je ne connais pas le régime alimentaire qu'il recevait chez l'éleveur. Je donne du grit à disposition à mes oiseaux mais celui-ci en raffole!
|
Peut-être attendre un peu?
Invité
|
Certains de mes oiseaux en mangent plus que d'autres ; j'ai un mâle qui en raffole, c'est une véritable addiction (LOL) ; rien d'inquiétant, le grit est une source de calcium et de minéraux indispensables ; s'ils en mangent, c'est qu'ils en ressentent le besoin, notamment pour faciliter la digestion. Personnellement, je ne rationnerais jamais le grit, aucun risque ; par contre, certains disent qu'en période d'élevage, il serait irritant pour le tube digestif des oisillons, mais rien n'est prouvé, je n'ai jamais eu ce problème.
|
|
17/02/2016, 20h29 | (7) | ||||||||
|
oui attendre un peu, cela va peu être lui passer ! à surveiller quand même ses fientes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/02/2016, 20h31 | (8) | |||||||||||
|
Merci pour l'info. Cela me rassure!
|
Le "grit" ne représente aucun danger pour ton oiseau. S'il en mange beaucoup, c'est qu'il en a besoin. Ne te fais pas de soucis pour cela. Le "grit", c'est un mélange de matières minérales de tailles différentes qui permet à l'oiseau d'en tapisser les parois de son gésier (c'est l'organe qui broie les graines car l'oiseau n'a pas de dents!) Attention, dans certains "grit" on trouve du charbon de bois. Il faut le retirer lorsqu'on donne des vitamines ou des médicaments car il les absorbe. Si le fond de cage n'est pas en sable avec débris de coquilles, mais qu'il est en papier, en copeaux ou autre substitut de sol, alors oui, le 'grit" est obligatoire. C'est la même chose si une grille de fond empêche les oiseaux d'atteindre le sable. |
|||||||||||||
17/02/2016, 20h36 | (10) | |||||||||||
|
Merci Exotic pour ta réponse, effectivement depuis quelques jours, ses fientes sont plus vertes ! Va t- il vers un problème de proventriculite?
Invité
|
||
17/02/2016, 20h46 | (12) | ||
Invité
|
|
||
17/02/2016, 20h48 | (13) | ||||||||
|
non cela n'a rien à voir avec le proventricule, mais un excès de minéraux peut provoquer des problèmes rénaux (diarrhées blanches) pour le moment pas lieu de s'inquiéter il avait peu être des carences ? ...
||||||||
17/02/2016, 21h03 | (14) | |||||||||||
|
Merci pour vos bons conseils, j'ai allongé son mélange canari Prestige de Versele-laga avec de l'alpiste. Il préfère les graines blanches et laisse le niger et la navette. Il a peut être été élevé avec une majorité d'alpiste ?
Invité
|
|
||
18/02/2016, 01h09 | (16) | |||||||||
|
Merci de me répondre |
|||||||||
18/02/2016, 20h15 | (17) | |||||||||||
|
Oui bien sûr, il chante le bec fermé! Comme ceux du reportage de France 3, si gentiment partagé par notre jeune ami Coco .
|
|
|
|||||||||
19/02/2016, 16h12 | (20) | ||||||||||||
|
|