Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2016, 14h43 | (1) | ||||||||||||
|
Patte abimée
Bonjour,
Il y a 3 jours j'ai retrouvé une de mes femelles pendu par la patte (faute à un matériel abimé)! Elle a beaucoup saigné, mais je n'ai pas eu l'impression que la patte était cassé! J'ai nettoyé, désinfecté, mis un peu de pommade et je l'ai isolé pour qu'elle soit tranquille! Hier j'ai constaté que la bague l'a gêné et lui irrité sa patte. Je me suis donc rendu ce matin chez ami éleveur afin de lui couper (la bague). Même constat que moi, il ne lui a pas semblé que la patte soit cassée! Pourtant je m'interroge, elle ne pose pratiquement jamais sa patte, et cette dernière a pris une teinte rouge violacé! Pensez-vous qu'elle puisse avoir une légère fracture que je ne distingue pas? Devrais-je lui poser une attèle ou bien c'est juste un manque de circulation du sang qui va se régler d'ici quelques jours? Merci pour vos avis! |
||||||||||||
30/01/2016, 15h03 | (2) | |||||||||||
|
Pourtant je m'interroge, elle ne pose pratiquement jamais sa patte elle ne pose pas sa patte a cause des douleurs ,ça doit être une inflammation Pensez-vous qu'elle puisse avoir une légère fracture que je ne distingue pas? je ne pense pas ,et je l’espère pour elle es-qu elle ce nourrit ?
|
Elle se nourrit très bien, boit, se déplace sans aucun problème (ou presque).
Je trouve juste sa respiration un peu plus rapide, mais pour moi c'est également dû à la douleur et à la fatigue (à force de se tenir sur une patte)! Elle a passé ces deux derniers jours couché dans la mangeoire, mais aujourd'hui elle est retourné définitivement sur un perchoir, même si biensûr, elle reste affalé! |
||||||||||||
30/01/2016, 15h50 | (4) | ||||||||||||
|
Photos de la patte en question, j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus violacée!
|
||||||||||||
30/01/2016, 19h54 | (5) | ||||||||
|
|
||||||||
30/01/2016, 20h17 | (6) | |||||||||||
|
Je crains que la patte ne soit necrosée, que le sang n'y circule plus. Il risque de perdre sa patte.
|
|||||||||||
30/01/2016, 20h24 | (7) | ||||||||||||
|
je pense qu'il n'y a plus rien à faire que de la laisser tranquille, et d'attendre que sa patte se nécrose et tombe, depuis l'articulation du poignet
bizarrement ce genre de blessure ne semblant pas très douloureux pour l'oiseau, et celui-ci apprend très bien à vivre avec son moignon!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
30/01/2016, 20h34 | (8) | |||||||||||
|
C'est moche quand meme !!!
|
Pensez-vous que je dois continuer les pommades contre la douleur ou les infections? Ces dernières sont ce que je crains le plus! Je pense la mettre sous antibio à partir de demain. Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas! |
|||||||||||||
30/01/2016, 23h39 | (10) | ||||||||
|
slt, je pense aussi que la patte se nécrose tu peux mettre un peu de pommade mais en allant décroissant parce qu'il faut que la patte sèche gentiment, les antibio pas la peine ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/02/2016, 13h18 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour à tous,
Des nouvelles de Titine: elle se porte bien et se tient de mieux en mieux sur une patte! Comme prévu, sa patte est totalement nécrosé, mais bien au dessus du poignet, ça va presque jusqu'au coude! Avec le recul, je pense peut-être à une section du tendon ou d'une artère (ça j'y crois moins, parce qu'elle se serait sûrement vidée de son sang)... De toute façon qu'importe, aujourd'hui elle va bien et c'est le principal. J'ai donc deux questions pour vous: - au bout de combien la patte nécrosé doit-elle tomber, sachant que l'accident a eu lieu il y a 3 semaines? - elle est toujours isolé des autres, avec une copine pour lui tenir compagnie. Puis-je la remettre avec ses potes? Merci pour vos réponses. Cordialement |
||||||||||||
|
|