Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,390 | Messages: 512,211 | Membres: 13,278 | Connectés: 445 | Nouveau : Williamfob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/01/2016, 20h45   Afficher une version imprimable   (1)
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks trouver un particulier

re re bonjour ,depuis longtemps j'ai arrêté avec les canaris pour ne garder que le perroquet gris du gabon car j'ai la fibromialgie et j'avais du mal pour nettoyer toutes les volières ,du coup c'est mon époux qui nettoie la cage du perok,mais hier je suis allée a jardiland et j'ai entendu des cuis cuis ,je suis allée voir il y avait un gloster corona mais mon mari m'a vite tirée du secteur ,mais je voudrais pouvoir encore avoir seulement un couple de gloster corona ,car il me reste une bonne cage dans le garage mais je ne veux pas acheter dans une animalerie je voudrais trouver un particulier ,mais j'ai quitté la Provence ,j'habite Montauban dans le Tarn et garonne y aurait'il quelqu'un a Montauban ou alentour mais pas loin pour me vendre deux canaris gloster corona,merci pour le renseignement mon mail au cas ou pontias.26@orange.fr
merci et amicalement Simone

provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 21h29   Afficher une version imprimable   (2)
djé

jerome
Métier: electricien
Département: 59 Nord

je voudrais pouvoir encore avoir seulement un couple de gloster corona ,car il me reste une bonne cage dans le garage mais je ne veux pas acheter dans une animalerie je voudrais trouver un particulier ,mais j'ai quitté la Provence ,j'habite Montauban dans le Tarn et garonne y aurait'il quelqu'un a Montauban ou alentour mais pas loin pour me vendre deux canaris gloster corona,merci pour le renseignement mon mail au cas ou pontias.26@orange.fr
merci et amicalement Simone[/quote]

salut simone bien vu pour l'achat chez un particulier , par contre je suis pas sur mais je pense que tu ne peu pas coupler deux gloster corona ensemble ;a voir avec les habitué de cette race .
bonne soirée ..
velliere

favier alice
Métier: eleveur canin
Département: 38 Isère
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

bonjour ,oui il faut mettre un huppé avec un non huppé . va voir sur orniland tu as des eleveurs sur toute la france qui poste des annonces . à bientot
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 22h21   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par velliere (Voir le message)

bonjour ,oui il faut mettre un huppé avec un non huppé . va voir sur orniland tu as des eleveurs sur toute la france qui poste des annonces . à bientot
ou sur :
http://www.leboncoin.fr/animaux/offr...th=1&q=gloster
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2016, 07h15   Afficher une version imprimable   (5)
Coco Alep

Naïl Kanatri
Métier: Étudiant
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par provence (Voir le message)

re re bonjour ,depuis longtemps j'ai arrêté avec les canaris pour ne garder que le perroquet gris du gabon car j'ai la fibromialgie et j'avais du mal pour nettoyer toutes les volières ,du coup c'est mon époux qui nettoie la cage du perok,mais hier je suis allée a jardiland et j'ai entendu des cuis cuis ,je suis allée voir il y avait un gloster corona mais mon mari m'a vite tirée du secteur ,mais je voudrais pouvoir encore avoir seulement un couple de gloster corona ,car il me reste une bonne cage dans le garage mais je ne veux pas acheter dans une animalerie je voudrais trouver un particulier ,mais j'ai quitté la Provence ,j'habite Montauban dans le Tarn et garonne y aurait'il quelqu'un a Montauban ou alentour mais pas loin pour me vendre deux canaris gloster corona,merci pour le renseignement mon mail au cas ou pontias.26@orange.fr
Bonjour provence,

je ne pense pas que se soit la bonne période pour acheter un couple de gloster. Regarde cela: http://www.apdcanari.com/forum/showt...acheter+canari
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

bonjour COCO pour moi la période actuelle ( à condition de tomber sur un éleveur consciencieux ) est favorable pour les achats , en deux mots ,on approche ou on est en préparation de reproduction la majorité des oiseaux à la vente sont des sujets que l'on garde de côté si il a des pertes dans l'élevage donc de bons canaris et de plus ils sont préparés en même temps que ceux prévus pour la saison ,hormis l'acclimatation l'acheteur a tout à y gagner .Avis perso ,l'an dernier un collègue me signal qu'après son tri il a du surplus il me cède un couple en février ,en deux tours il me donne 9 petits sans problème et de bonnes places dans les concours et ceci n'est pas rare de mettre la main sur de bons reproducteurs en début d'année,le seul petit inconvénient il sont un peu plus chère car plus recherché ,bonne journée
mincheneaujack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2016, 11h13   Afficher une version imprimable   (7)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

bonjour COCO pour moi la période actuelle ( à condition de tomber sur un éleveur consciencieux ) est favorable pour les achats , en deux mots ,on approche ou on est en préparation de reproduction la majorité des oiseaux à la vente sont des sujets que l'on garde de côté si il a des pertes dans l'élevage donc de bons canaris et de plus ils sont préparés en même temps que ceux prévus pour la saison ,hormis l'acclimatation l'acheteur a tout à y gagner .Avis perso ,l'an dernier un collègue me signal qu'après son tri il a du surplus il me cède un couple en février ,en deux tours il me donne 9 petits sans problème et de bonnes places dans les concours et ceci n'est pas rare de mettre la main sur de bons reproducteurs en début d'année,le seul petit inconvénient il sont un peu plus chère car plus recherché ,bonne journée
OK merci pour l'information!!!
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

bonjour COCO pour moi la période actuelle ( à condition de tomber sur un éleveur consciencieux ) est favorable pour les achats , en deux mots ,on approche ou on est en préparation de reproduction.
la majorité des oiseaux à la vente sont des sujets que l'on garde de côté si il a des pertes dans l'élevage donc de bons canaris et de plus ils sont préparés en même temps que ceux prévus pour la saison ,hormis l'acclimatation l'acheteur a tout à y gagner .
Avis perso ,l'an dernier un collègue me signal qu'après son tri il a du surplus il me cède un couple en février ,en deux tours il me donne 9 petits sans problème et de bonnes places dans les concours et ceci n'est pas rare de mettre la main sur de bons reproducteurs en début d'année,le seul petit inconvénient ils sont un peu plus chère car plus recherché ,bonne journée
d'accord avec Jack!

mais bien faire attention, cela dépend vraiment de ce que j'ai mis en gras dans sa réponse!

sinon, on peut trouver les pires,ceux dont personne n'a voulu avant.
et on est malheureusement des fois surpris, dans le mauvais sens, par certains éleveurs que l'on croyait connaitre , et que leur sens du commerce amène a se placer dans le lot des vendeurs de n'importe quoi si l'occasion se présente du fait de la rareté, comme à partir de maintenant avec les femelles.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2016, 11h44   Afficher une version imprimable   (9)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Angry Jamais sûr

Alors on ne peux jamais être sûr.

Il vaut mieux parfois acheter dans une animalerie que chez certains éleveurs!!!
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)

Alors on ne peux jamais être sûr.

Il vaut mieux parfois acheter dans une animalerie que chez certains éleveurs!!!
pour moi, OUI!

je connais d'excellents éleveurs dont les oiseaux partent en animaleries, sans bagues coupées, des oiseaux mêmes champions, parfois à très haut niveau.
des éleveurs ne cherchant pas à rentabiliser leur élevage, et le gros avantage est que l'on entend plus parler des oiseaux et des acheteurs.
que ce soit ceux qui sont content de leur achat, mais surtout des mécontents des issus de ces oiseaux, dont la plus grande partie est du aux aléas de la génétique, au mélange de génotype et non uniquement de phénotype.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2016, 12h56   Afficher une version imprimable   (11)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Envoyé par carapace (Voir le message)

pour moi, OUI!

je connais d'excellents éleveurs dont les oiseaux partent en animaleries, sans bagues coupées, des oiseaux mêmes champions, parfois à très haut niveau.
des éleveurs ne cherchant pas à rentabiliser leur élevage, et le gros avantage est que l'on entend plus parler des oiseaux et des acheteurs.
que ce soit ceux qui sont content de leur achat, mais surtout des mécontents des issus de ces oiseaux, dont la plus grande partie est du aux aléas de la génétique, au mélange de génotype et non uniquement de phénotype.
Je suis entièrement d'accord avec toi!!!
provence

Gilet Simone et Pierre

Navbar Thanks merci pour la réponse

Envoyé par djé (Voir le message)

je voudrais pouvoir encore avoir seulement un couple de gloster corona ,car il me reste une bonne cage dans le garage mais je ne veux pas acheter dans une animalerie je voudrais trouver un particulier ,mais j'ai quitté la Provence ,j'habite Montauban dans le Tarn et garonne y aurait'il quelqu'un a Montauban ou alentour mais pas loin pour me vendre deux canaris gloster corona,merci pour le renseignement mon mail au cas ou pontias.26@orange.fr
salut simone bien vu pour l'achat chez un particulier , par contre je suis pas sur mais je pense que tu ne peu pas coupler deux gloster corona ensemble ;a voir avec les habitué de cette race .
bonne soirée ..[/quote]

bonjour merci oui je suis ok avec toi mais j'adore le corona avec la casquette mais il faut le mettre avec un autre c'est certain ,mais je ne veux pas faire comme il y à quelques années en avoir 25 de toutes races malinois,hartz,frisé du nord,gloster ect j'avais une grande volière et plusieurs autre cages ,j'avais aussi un frisé aveugle seul dans une cage qui n'avait pas l'air malheureux ,mais a présent étant malade je ne veux qu'un couple pour l'amour des canaris et bons souvenirs bonjour a toi cedric,je vais voir sur le lien envoyé un immense merci amitiés a tous

Vieux 23/01/2016, 14h05   Afficher une version imprimable   (13)
provence

Gilet Simone et Pierre

Navbar Thanks acheter un canaris

Je suis entièrement d'accord avec toi!!!
coucou je n'ai pas acheté de canaris dans une animalerie mais un vert amazonie perok je l'ai payé il y à trés longtemps 10 ans 1200 € sans aucun papiers ,donc ni âge,ni sexe ,et avec un defaut a une aile il ne pouvait plus voler et il est morts pas longtemps apres alors les animaleries ???c'était a Lanion en Bretagne ...le corona que j'ai vu hier vaut 55 € mais ce n'est pas pour le prix que j'ai peur c'est pour la santé de l'oiseau amicalement

Là ! j'ai acheté un gris du gabon chez un super éleveur dans la Drôme il a 6 ans et extra,je l'ai payé 1000€ mais il est superbe

Vieux 23/01/2016, 14h43   Afficher une version imprimable   (14)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Oui mais ans une animalerie il faut faire attention aux papiers etc...

Et c'est sûr que chez les éleveurs cela coûte moins d'argent mais il faut en trouver et tous ne sont pas des gens de confiance!
provence

Gilet Simone et Pierre

Navbar Thanks acheter un canaris

Oui mais ans une animalerie il faut faire attention aux papiers etc...

Et c'est sûr que chez les éleveurs cela coûte moins d'argent mais il faut en trouver et tous ne sont pas des gens de confiance!

oui mais quand on aime on ne compte pas le nom "éleveur" peux être aussi un particuler qui en a trop !!!!!,moi lorsque j'ai commencé j'allais a St Etienne dans la LOire pour acheter des malinois et a Marseille pour les glosters et frisés mais mon mari ne voudra plus aller si loin et moi je ne conduit plus car j'ai 75 ans (le 20 mars) et je dois prendre des medicaments forts pour la fibromialgie ,ce qui peux m'enlever certains bons réfléxes...bonne fin de journée et amitiés d'une passionnée d'animaux je viens de perdre ma petite fille CHloé une coton de Tuléar de 11 ans trés malade le 28 novembre on a du l'endormir ,il me reste Gipsy une chihuahua de 5 ans Sarah la chatte de 14 ans et Roméo mon gris du Gabon

Vieux 20/08/2017, 11h31   Afficher une version imprimable   (16)
provence

Gilet Simone et Pierre

qui peux m'aider

Envoyé par djé (Voir le message)

bonne soirée ..[/quote]

je me suis mal exprimé je veux un mâle gloster corona et une femelle autre

Réponse

Règles de messages