Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Accouplement
Bjr à tous
Je voudrais savoir si pour la formation des couples de canaris, une fois ceux-ci choisi, faut-il introduire le femelle dans la cage du mâle ou l'inverse, le mâle à la femelle. Pour le moment, j'ai mis mes mâles séparés dans des grandes cages et mes femelles sont ensemble dans une volière. Là mes oiseaux sont dans une de mes caves, car autrement ils sont tous ensemble dans une volière extérieur, mais vu que je veux choisir mes couples, ils sont tous rentré. Là, j'attend que la température monte à 15° dans ma cave. Je sais que normalement la bonne période est la mi-mars, mais là j'aimerais commencé plus tôt. J'avais des canaris il y a plus ou moins 8 ans, mais pour des raisons professionnel, j'ai arrèté, mais avant, je laissais faire la nature dans ma volière et cela avec succès. Maintenant que je suis pensionné j'ai le temps et j'aimerais poussé un peu la nature par rapport à la volière comme je faisais avant. Merci à l'avance pour vos réponses. Bien à Vous tous. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir. Personnellement, je met les femelles en cages individuelles. Ce qui me permet de mieux les surveiller et de les préparer pour les nichées à venir. ---
--- Mais comme le dit Coco, chacun fait selon ce qu'il pense être le mieux. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les femelles en cage de repro d'abord pour moi aussi!
et quand elle se montre bien prête, j'introduis le male.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut Patrick et
![]() moi je met les deux en même temps ,après une bonne préparation bien sur ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bien à toi et merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
accouplement canari
bonsoirs a tous ses pas impeu tot pour accouple les canari vous pouvez me dire a quel moment commence l accouplement j avais entendu parle que c etait debut mars merci a tous
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est recommandé de suivre les mouvements de la nature ,c'est à dire à partir du 19 mars, mais en réalité pour des raisons diverses ,certains en adaptent le temps de clarté + du chauffage font reproduire leurs canaris plutôt (décembre ) libre à eux et pour moi personnellement chacun voit midi à sa porte ,bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En effet, c tôt, mais d'habitude je faisais une reproduction libre en volière extérieur, et ce avec de bon résultats, mais là j'aimerais un peu pousser la nature. Donc c pourquoi j'ai mis mes canaris en cage et dans une pièce ou je joue avec la lumière. Pour le moment je respect la luminosité extérieur et à partir de la fin janvier, je vais commencé à augmenter en durée l'éclairage de ma pièce. Mais pour le moment, la température de ma pièce voisine à 13° c un peu trop bas il faut 15°, et je surveille mes femelles. En fait c beaucoup les éleveurs chevronnés qui commence maintenant. Moi je vais essayé, mais tout en faisant attention et pas n'importe quoi pour mes oiseaux. Autrement comme tu le dis, le bon moment est la mi-mars. Bien à toi Dernière modification par Patrick122 ; 23/01/2016 à 09h52. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vois le réponse que j'ai mise à Petitjean (Samuel). J'y explique le pourquoi. Bien à toi. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si la préparation de tes femelles a été correct à 10 ou 12° pas de problème pour la reproduction ,mais comme tu dis l'observation est le meilleur moyen pour voir si elles sont prêtes ,bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canari accouplement
ok merci me canari a moi sont a intérieurs au chaud voila apres chacun fait comme il veut merci pour les conseil
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il est bien de mettre les femelle en voliere au periode de repos, mais en reproduction il est conseillé de les mettre en cage de reproduction separer (avec plaque opaque) des mâles.
avant la date d'accouplement (environ 15j) remplace-la par un grillage. lorsque la femelle commence a faire son nid enlève la separation. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|