Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/01/2016, 12h20 | (1) | |||||||
|
Canaris au sol !!
Bonjour a tous !
Mon canaris male est souvent sur le sol de la cage en boule, et il ne remonte que rarement en haut pour manger et boire. Lorsqu'il est sur les perchoirs il a du mal a rester en équilibre... Je me suis dit que c'était peut être un problème de carances ? Il ne mange que des graines. Quels aliments je pourrait lui donner en complément pour lui apporter des vitamines ? Merci d'avance! Dernière modification par exotic ; 17/01/2016 à 12h24. Motif: post édité & déplacé |
|||||||
17/01/2016, 13h49 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour, si il ne mange que des graines il faut lui donner en plus: -De la pâtée une fois par semaine -Des fruits et légumes une fois par semaine (carotte,chicon/endive etc... mais surtout pas de l'avocat tu peux chercher sur le forum pour les fuits qu'il faut donne) -De l'os de sèche en permanence dans la cage. -Du millet en permanence aussi -Et du grit dans un godet Voila si j'ai oublier qqch les autres membres te le rappelleront
Invité
|
Un oiseau en boule au sol est un oiseau condamné dans la majorité des cas. Regardez son poitrail, si l'oiseau est amaigri, il n'y a quasiment aucune chance de le récupérer. Il y a plusieurs causes possibles à son état, pas nécessairement alimentaire. Bonne chance. |
||
17/01/2016, 16h02 | (4) | ||||||||||||
|
Invité
|
C'est la poitrine, chez un canard p.ex. ça correspond au filet (ou "magret"), chez le poulet c'est le "blanc". Ce sont les 2 masses musculaires situées de part et d'autre de l'os qu'on appelle le "bréchet", et qui lui permettent de battre des ailes. S'il y a une fonte musculaire à ce niveau, le bréchet est dit "saillant", et l'oiseau s'en trouve fortement amaigri, car ces masses musculaires représentent une part importante du poids de l'oiseau.
|
|
17/01/2016, 16h16 | (6) | ||||||||||||
|
|
Du millet, pour les canaris ?
|
||||||||
17/01/2016, 16h55 | (8) | ||
Invité
|
|
||
17/01/2016, 19h06 | (9) | ||||||||
|
Je croyais que c'était trop riche pour les canaris en cage.
|
||||||||
17/01/2016, 19h28 | (10) | |
Invité
|
Bonjour Hulot, je ne crois pas, au vu de ce tableau, c'est même moins riche que l'alpiste, pourtant réputée graine pauvre.
Source : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137, page 35. Dernière modification par edenmantis ; 17/01/2016 à 19h36. |
|
17/01/2016, 22h06 | (11) | ||||||||||||
|
oui le millet est plus maigre que l'alpiste ,de plus pendant la mue ou quand il y a un peu de grabuge dans les volières les grappes de millet les distrait en les occupant
|
||||||||||||
18/01/2016, 15h11 | (12) | ||||||||
|
Ah ben merci pour l'info. Je n'osais pas en donner.
|
||||||||
18/01/2016, 17h16 | (13) | |||||||
|
bonjour
as-t-il des diarrhées ? dans le cas contraire et vu son alimentation sèche, vérifie quand même qu'il ne soit pas constipé (notemment plumes collées et seches au niveau du cloaque). si un risque d'occlusion est présent il peut lui être rapidement fatal. |
|||||||
21/03/2016, 16h33 | (14) | ||||||||
|
Bonjour Tagada,
Comment va votre oiseau? |
||||||||
21/03/2016, 16h59 | (15) | |||||||||
|
un oiseau en boule si l'ont ne fait rien ,est condamner!!!! il faut réagir très rapidement,,,,
|
|||||||||
|
|