Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Topaze
http://apdcanari.com/forum/attachmen...1&d=1452554335
Bonsoir à tous, Es ce que quelqu'un connaît un éleveur proche de chez moi qui aurait encoré un mâle de 2015 en agate topaze mosaique rouge pour ma nouvelle petite femelle car j'ai énormément de mal à en trouver ,j'ai demandé à quelque éleveurs mais malheureusement il n'en avait plus à cèder . C'est pas facile à trouver à voir !!! Ou est il déjà un peu trop tard en saison ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est vrai que les accouplements sont proches ,mais il doit bien rester des éleveurs qui ont encore du surplus ,surtout en mâles ,bonne chance dans tes recherches
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En principe un classique vous devriez trouver sans problème. Donnez un petit coup de fil à Bernard Tantart, il devrait bien vous trouver un éleveur dans le Nord qui en aurait encore. (Vous pouvez sonner de ma part, je suis certain qu'il fera le nécessaire) Si vous trouvez un agate topaze jaune mosaïque dont le lipo est trop doré, cela peut faire l'affaire aussi et ça, on en voit assez régulièrement !!! J'en ai encore un de 2012 de chez JP Glémet, je l'utilise pour des tests mais si vous ne trouvez rien et que vous voulez monter dans les Ardennes Belges...je peux vous le céder. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,
merci pour vos réponse . j'avais effectivement pensé a travailler au pire avec un mâle en agate mos rge car j'en ai un de dispo , mais ça me fait perdre un voir deux ans sur une éventuelle création de souche . moi qui pensai que de trouver un mâle serai bien plus facile qu'une femelle !!!! mais je ne désespère pas ..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
y a encore qq bourses dans le nord vous aller surement trouver votre bonheur ...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
malheureusement pas toujours me libérer à chaque fois pour y aller .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Personnellement Djé moi je fais du topaze et je travaille qu'avec des porteurs car je trouve que sa élève beaucoup mieux et que les jeunes sont plus beau. Par contre c'est trés dur de trouver de bon porteur donc le mieux c'est de les faire soit même. Je serais toi je tenterai de faire des porteurs cette année si je ne trouve pas de topaze pur. Ce n'est jamais une année de perdu. Tu vas décalé d'une saison et tu risque d'avoir de meilleurs sujet ensuite car sa sera une bonne souche. Greg |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Je fais du topaze j.m, je travaille mes oiseaux avec de l'agate j.m pour faire des porteurs
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci grég et bull Angel c'est ce que je vais devoir faire je crois cette année ça me fera de l'entraînement et peu être une bonne préparation pour l'an prochain .
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'annonce n'est pas si vieille que ça ................
Il y a peut-être encore ce que vous cherchez ................... http://www.leboncoin.fr/animaux/906253898.htm?ca=17_s J'espère pour vous que ça marchera pour vous de façon à ne pas perdre un ou deux ans. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Alain et merci pour l'annonce c'est de là que vient ma femelle et il rester deux mâles mais ils n'été pas à mon goût "un peu trop foncé" et je pense du même coupe
Merci et bonne soirée ..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ah mince ................. Désolé ................
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas de problème Djé ..............
![]() Je sais ce que c'est que de rechercher des oiseaux ............... En vain. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|