Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/01/2016, 23h16 | (1) | |||||||||
passionné
|
bactrim
voilà que je reviens vers vous pour profiter de votre expérience. En fait j'ai besoin de savoir si quelqu'un a utilisé BACTRIM pour le traitement de bactéries (E COLI) pour me préciser s'il a des effets sur la fertilité des canaris. Il contient un sulfamide je sais mais j'ai utilisé certains sulfamides pendant même la reproduction et tous s'est bien passé. maintenant pour le bactrim, un traitement de trois jours avant une semaine de la ponte peut il causer des oeufs clairs? Si quelqu'un l'a utilisé merci de m'aider
|
|||||||||
15/01/2016, 14h48 | (2) | |||||||||||
|
passionné
|
merci fathi pour le lien mais je n'ai rien trouvé concernant ma question
|
|||||||||
15/01/2016, 17h49 | (4) | ||
Invité
|
|
||
15/01/2016, 18h03 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/01/2016, 19h11 | (6) | |||||||||
passionné
|
Oui
|
|||||||||
15/01/2016, 20h08 | (7) | |
Invité
|
Quelle méthode a été utilisée pour mettre en évidence la bactérie incriminée ?
Dernière modification par edenmantis ; 15/01/2016 à 20h11. |
|
15/01/2016, 20h34 | (8) | |||||||||
passionné
|
Un antibiogramme. Et le bactrim m'a été prescrit par un véto mais d'après ce que je connais certains sulfamides touchent la fertilité. Le bactrim je sais pas et c pourquoi j'ai voulu consulter les amis qui l'ont utilisé
|
|||||||||
15/01/2016, 20h46 | (9) | |
Invité
|
Bizarre. Un antibiogramme sert à tester la sensibilité d'une souche à un antibiotique, et non à identifier une bactérie pathogène. Mais peut-être le véto a-t-il plutôt réalisé une coproculture ?
Concernant les sulfamides, qui ne sont pas des antibiotiques, il est indiqué sur les notices qu'il ne faut pas en donner en période de reproduction (que dit la notice du Bactrim ?) car ils stérilisent temporairement les femelles. Mais si cela n'a pas été le cas chez toi avec le Bactrim, alors tant mieux, et bonne continuation !!! |
|
15/01/2016, 21h00 | (10) | |||||||||
passionné
|
Merci en fait c vrai j'ai effectué une analyse de fientes chez le labo puis j'ai pris au véto. Pour le bactrim c'est fait pour les humains donc je n'ai rien trouvé sur la notice que les molécules pour me renseigner
|
|||||||||
15/01/2016, 21h21 | (11) | |||||||||||||
|
Cordialement |
|||||||||||||
15/01/2016, 21h39 | (12) | |||||||||
passionné
|
Oui moi je l'ai compris il y'a l'analyse des fientes pour identifier la présence d'éventuelle bactérie puis l'antibiogramme c'est de tester la sensibilité des molécules antibiotiques sur la bactérie. Bon moi comme toi antibiogramme veut dire tout ça mais lui il peut aussi avoir raison....tout est relatif
|
|||||||||
15/01/2016, 21h48 | (13) | ||
Invité
|
Dernière modification par edenmantis ; 15/01/2016 à 22h04. |
||
15/01/2016, 22h03 | (14) | |||||||||
passionné
|
Ben si tu admet que c le début de sénilité il faudra prendre au sérieux pq c'est des propos de deux personnes différentes (je plaisante) moi j'ai pas parlé de mortalité
|
|||||||||
15/01/2016, 22h09 | (15) | ||
Invité
|
relis mon précédent post je l'ai modifié en conséquence et j'y ai ajouté des informations. |
||
15/01/2016, 22h11 | (16) | |||||||||
passionné
|
Maintenant c vrai que j'ai utilisé certains sulfamides auparavant même au cours de la période de reproduction sans problème mais je reste prudent pque ça dépend des molécules et de l'espèce et le dosage aussi. Moi mon avis 3 jours après au moins sept jours entre probiotiques et vitamines puis mise en couple donc au moins 5 jours pour la première ponte au total deux semaines ca peut aller. Mais je veux bien avoir un avis radical de quelqu'un qui a utilisé ce produit
|
|||||||||
28/01/2016, 15h26 | (17) | |||||||||
passionné
|
Bonjour
bon je retourne pour cloturer cette discussion. Le bactrim ne rend pas stérile. Bien qu'il s'agit d'une combinaison sulfa-antibio (Sulfaméthoxazole-Triméthoprime) utilisé pendant la reproduction j'ai miré aujourd'hui des oeufs fécondés d'un couple que j'ai mis pour vérifier la fécondité. merci à tous |
|||||||||
28/01/2016, 15h44 | (18) | ||||||||||||
|
te voila rassuré ,bonne chance pour la repro
|
||||||||||||
|
|