Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle canari à mal à la patte
Bonjour tout le monde,
J ai remarqué que ma femelle canari avait mal à une patte depuis quelques jours et elle la lève la plus part du temps, j ai bien regardé et c'est juste rouge et la patte n est pas enfler, aujourd'hui j ai décidé de lui mettre de la betadine, mais quand je lui ai mit elle a commencé à picoré beaucoup sa patte est ce que ce n'est pas grave ? Et je voulais savoir si vous aviez d autres conseils s il vous plaît Je ne veux vraiment pas la perdre ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Certains canaris aiment bien lever leurs pattes en dormant.
Après il faut voire si la bague ne serre pas trop. Peut-tu mettre une photo ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui je vais essayer de mettre une photo après, par contre elle fait cela en dormant et je sais que c'est normal, mais la elle le fait sans dormir, j'ai l'impression qu'elle a mal.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peu être que tu trouverai une réponse dans ce lien : http://basse-cour-et-voliere.over-bl...-55400861.html
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour le lien Fethi et à vous tous pour votre aide
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à vous tous c est encore moi, j espère que vous allez bien et que tout vos canaris vont bien aussi.
pour l ancien problème de patte elle va beaucoup mieux depuis, par contre la aujourd'hui je m inquiète vraiment c est encore un problème de patte et cette fois elle a tellement mal qu elle se met en bas de la cage, sinon hier elle allait très bien elle volait avec son mal canari mais aujourd'hui à mon réveil ça n allait pas avec sa patte, sinon elle mange toujours, et rien d autre à signale sauf sa fameuse patte, mais la ça va elle est monté sur son perchoir mais elle est comme disons assise sur un nid aurait elle des oeufs à votre avis le mal est arrivé qu il y a deux semaines , revenons aux pattes la je viens de bien voir encore une fois et voit beaucoup ses vaines rouges, est ce que c est normal et que je m inquiète pour rien à votre avis ? que me conseillez vous de faire s il vous plaît ? J essaie de mettre de la betadine encore ? Voici quelques petites photos mais je ne sais pas si cela va vous aider ou non. MILLE merci d avance pour votre aide Dernière modification par yasmine95 ; 26/05/2016 à 16h22. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je viens de réussir à mettre quatres photos mais je ne sais pas si vous allez voir quelque chose , pour le fond de la cage je met que du papier rien d autre
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j espere que vous allez tous bien , cette fois j ai vraiment besoin de votre aide la patte de ma canari ne va pas mieux et je ne sais vraiment pas quoi faire , s il vous plait aidez moi , voici la photo que j ai prise a l instant , ce qu je peux vous dire c est que la tige de la patte est très très rouge et elle la lève vraiment souvent cette fois ci
Dernière modification par yasmine95 ; 10/06/2016 à 14h47. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peux tu nous dire si le haut de sa patte est dans le même état c'est a dire la cuisse
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de l'attraper même se je n'aime pas le faire j'ai peur de lui faire mal , j'ai essayé de voir la cuisse mais je n'ai pas pu tout voir , mais je crois que c'est un peu rouge , j'en ai profiter pour faire une photo , j'espère que ça pourra vous aider , merci beaucoup pour votre aide vraiment .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voici les photos
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sa patte est rouge jusqu'en haut
bon je ne suis pas experte en la matière mais j'ai trouvé ce conseil qui pourrait être une solution mais vois quand avec d'autre avis ROUGEUR ET DOULEUR On remarque fréquemment une rougeur des pattes, sans enflure, avec des manifestations évidentes de douleur. L'oiseau tient la patte malade levée du perchoir, reste immobile et dépérit. Ces symptômes sont caractéristiques des formes rhumatismales. Il faut éviter les milieux très humides et l'excessive consanguinité. Comme thérapie, on conseille d'appliquer une, deux fois par jour, de la pommade à la cortisone, avec un léger massage. Les bains avec du vin chaud, avec un infusé de feuilles de vignes, employés encore aujourd'hui par des éleveurs, sont des traitements empiriques, souvent sans aucune efficacité. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci infiniment pour ton aide , je vais acheter cette pommade , merci encore une fois , et d'accord je vais attendre d'autre avis , merci encore
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de rien le forum sert à ça entre amoureux des canaris et entre amis es
tiens moi au courant de l'évolution de sa petite patte amicalement titimallow ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|