Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/11/2015, 21h20 | (1) | ||||||||||
|
Crampe à la patte
Bonjour,
Je suis tombée sur le sujet car j'ai un probleme avec mon petit Serin du Mozambique. Je suis quasiment certaine qu'il a une crampe à sa patte. Sa patte est belle pas de signe d'infection de galle ou autre. Cela fait 10 jours que cela dure. Il n'arrive pas à fermer et serrer sa patte correctement. Quand il essaye de se mettre en mode dodo et remonter sa patte. Il l'a remu dans tout les sens comme une patte folle. Apres il mange chante et bouge normalement mais j'ai tellement de peine à le voir gigoter la patte comme ca. Normalement il dort accroche au grillage la nuit en boule, le soir il s'y accroche et le matin je le retrouve au fond de la cage. Ce qui ne l'empêche pas de remonter sur son perchoir des qu'il me voit. Il reste tres vif. Existe t il des traitements ? Des choses à faire sachant qu'il est très sauvage. J'ai deja changé les perchoirs pour lui changer la taille. Merci de votre aide car le veto à ete incapable de le dire quoi que ce soit. |
||||||||||
29/11/2015, 22h18 | (2) | |||||||||
|
bonsoir,
vous avez mis quoi comme perchoir et quel diamètre? vous dites qu'il dort sur le grillage, comment cela? sur la grille de fond? |
|||||||||
29/11/2015, 22h37 | (3) | ||||||||||
|
Les Affections Des Pattes Chez Les Oiseaux De Cage
Raspberry and Plum
|
"Les bains avec du vin chaud, avec un infusé de feuilles de vignes, employés encore aujourd'hui par des éleveurs, sont des traitements empiriques, souvent sans aucune efficacité". Je ne suis pas d'accord concernant l'argumentation prélevée dans cet article à propos des feuilles de vigne rouge.... images.jpg Antistax Forte : comprimés pour les veines est un médicament à base de plantes qui contient comme principe actif de l’extrait de feuilles de vigne rouge. Les substances actives de l’extrait de feuilles de vigne rouge protègent et renforcent les parois des vaisseaux, augmentent leur élasticité et diminuent la formation d’oedèmes. Il existe à usage humain des comprimés ou gélules composées de ces mêmes feuilles pour soigner et diminuer les douleurs des jambes.... Pour les pattes des oiseaux, la décoction est à usage externe (bains). L'hyperkératose (doigts douloureux) http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
Non il dort accroché tout en haut de la cage en boule. Il dort comme ça tout le temps. Sauf que parfois avec sa patte je le retrouve au fond le matin. Quoi que ces derniers jours il arrive à tenir en haut. Mes perchoirs sont de taille 1.1 cm pour les 2 en bois lisse. J'ai 1 pédi-perch (qui ressemble a des olives mises bout à bout et rugueux) et un en plastique plus fin. Je dois donc essayer de lui fair tremper la patte dans une décoction de vigne rouge. Je ne sais pas exactement comme je vais faire car il est pas du genre à se laisser attraper et encore moins à se faire tenir facilement caril se débat comme un petit fou et il crie car il est pas content. Existe-t-il des produits a mettre dans l'eau de boisson ? merci à tous de votre aide |
|||||||||||
30/11/2015, 15h06 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Sophie
Existe-t-il des produits a mettre dans l'eau de boisson ? Désolé, pas à ma connaissance, mais attend d'autres avis...
|
slt Sophie,
je possède aussi des serins du Mozambique et il m'est arrivé un peu le même comportement avec 1 mâle que j'ai récupéré chez un particulier, il dormait tjrs accroché au grillage (jamais sur un perchoir) et de ce fait en journée sur les perchoirs il se tenait bizarrement (posture assise) mais il ne tombait jamais en bas de la volière (j'en parle au passé car il est mort de "vieillesse" l'année dernière) je me suis demandé s'il ne s'était pas déhanché ou déboité une articulation ? si le tien n'a pas de blessure ou de rougeur à la patte , je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire , lui faire des bains de pieds le soulagera pas plus que ça s'il a une hanche déboitée ! s'il a pris cette habitude tu ne pourras pas la lui changer, surveiller qu'il n'ait pas les griffes trop longues . qu'est ce que tu lui donnes comme mélange de graines et comme régime alimentaire ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/12/2015, 08h32 | (8) | |||||||||||
|
Crampe patte
Bonjour Tout d'abord un gros merci pour ta réponse. Je lui donne un mélange pour exotique dans lequel je rajoute un mélange pour canaris. De temps à autres je leurs rajoute un peu de chenevis ( mzis une dizaine de graine pas plus pour mes deux petits serins ). Pomme fraîche 2 fois la semaine. Et un peu de grit à part. Leurs fond de cage ( sable ) est change tout les jours. J'ai lu quelques part un probleme de hanche déboîtée. Cela ne m'étonnerai pas puisque c'est quand il essaye de remonter sa patte que ca le dérange le plus. Il n'arrive pas à la replier correctement sous lui. Ça me fait tellement de la peine de le voir comme ça. Mais vu l vivacité de mon spécimen il a dû se cogner peut-être ou truc dans le genre. Apres il a même pas 1 an le miens ... Puisque tu possèdes des petits serins du Mozambique, as tu des conseils à donner à une jeune maman serin comme moi ? Merci d'avance |
|||||||||||
|
|