Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,386 | Messages: 512,192 | Membres: 13,198 | Connectés: 383 | Nouveau : luxGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/11/2015, 08h46   Afficher une version imprimable   (1)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

chicorée

Bonjour à tous je remonte un message concernant le bienfait de la chicorée soluble amicalement jacques
Aujourd'hui c'est encore une bonne journée, je suis un veinard !!!!!! ( je vois déja le sourire sur les levres de plusieurs personnes.)

J'utilise depuis deux ans environ de la chicorée liquide pour mes oiseaux ( 1 cuillére à café de chicorée / litre d'eau 2 jours par semaine).
Produit naturel il est trés éfficace, en prévention de probleme de foie.
Je donne de la patée aux oiseaux presque 11 mois par an , dans des proportions variable suivant l'époque et les situations de l'année .La chicorée servie en meme temps , que cette alimentation riche , permet d'aider les fonctions digestives de l'oiseaux.
Ce qui évite bien souvent l'utilisation de "choline" comme remede.
Voici aprés recherche un petit article sur cette plante merveilleuse.

Nom latin : Cichorium intybus
Famille : Astéracées

Nom vulgaire : chicorée amère, chicorée commune, écoubette, cheveux-de-paysan, yeux-de-chat, barbe-de-capucin, herbe à café.

Ses propriétés

La chicorée est le plus souvent prescrite pour traiter les troubles du foie et des reins. Elle contient des lactones, substances qui stimulent l'appétit, favorisent la sécrétion biliaire et soulagent les troubles digestifs (ballonnement, éructations). Riche en acides phénols, elle a des vertus diurétiques. La chicorée agit aussi contre l'hyperlipémie (taux élevé de graisses en général dans le sang) et l'hypercholestérolémie. Enfin, elle peut être recommandée en complément d'un traitement contre les dermatoses (affections de la peau) ou la goutte (excès d'acide urique dans le sang).

Son histoire

Les vertus médicinales de la chicorée étaient appréciées des Grecs et des Romains. On la retrouvait dans des préparations telles que les vins fébrifuges (contre la fièvre) et les sirops vermifuges. Elle a souvent été utilisée dans le traitement de l'insuffisance hépatique, de la jaunisse, de la constipation et, par voie externe, des chancres et de l'herpès labial.

Comment la reconnaître ?

La chicorée est une plante herbacée vivace qui peut atteindre un mètre de haut. Elle est surtout présente dans les terrains vagues et sur les bords des chemins. Ses tiges, dressées et ramifiées, portent des feuilles très découpées et velues sur la face inférieure. Ses fleurs, groupées en capitules, sont en général d'un bleu très vif mais peuvent être aussi de couleur rose ou blanche. La plante secrète un latex.

Parties utilisées

Les racines.

Posologie

EN USAGE INTERNE

Contre les troubles du foie et des reins, troubles digestifs
(Utiliser la plante entière plutôt que la racine)

Décoction : 15 à 30 g de racines, feuilles et fleurs séchées pour 1 litre d'eau. Faire bouillir 5 min. 1 tasse midi et soir avant les repas.

En cure détox
Sous forme de décoction ou de teinture mère (TM) (voir ci-dessous).

Drainage spécial agapes : en curatif, 1 semaine.
Drainage spécial circulation du sang : 1 mois, à renouveler tous les 3 mois si nécessaire.
Drainage spécial digestion : 10 jours par mois, 3 mois.

Décoction : laisser infuser 2 cuil. à café de racines écrasées dans 250 ml d'eau bouillante pendant 10 min. Filtrer. 1 tasse par jour.
ou
Teinture-mère (TM) : 50 gouttes dans un verre d'eau à prendre matin et soir, avant les repas.

bonjour je remets un message de piou-piou un message concernant les bienfaits de la chicoréée que l'on trouve en grande surface en liquide amicalement jacques
La chicorée, qu'elle soit liquide ou soluble est méconnue( sauf pour les Chit's et les Picards), Si elle est riche en glucide, son index glycémique reste bas, grâce à la présence majoritaire de fructose (17.9g/100g) sur le glucose (2.2g), et grâce à la présence de fibres (inuline).
100% végétale et naturelle, elle est d'une excellente digestibilité, et possède une action facilitatrice sur les fonctions intestinales.
La chicorée est par ailleurs riche en certains minéraux (Fer, Phosphore, Magnésium, Potassium).
Elle représente donc un apport alimentaire complémentaire intéressant chez le sportif, et constitue une alternative au café, thé, ou tisane

Donc , vous avez compris ; Pour des canaris de compétition, pensée chicorée ,en plus, c'est naturel !!!!!!!

extrait du blog : http://piou-piou080.skyrock.com/

jacques1 est connecté maintenant

Dernière modification par jacques1 ; 28/11/2015 à 08h51. Motif: supprimé le surperflu
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2015, 11h04   Afficher une version imprimable   (2)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Entièrement d'accord il y a longtemps que j'en ai parlé et conseillé dans mon Blog

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages