Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/11/2015, 23h35 | (1) | ||||||||
|
Reproduction
Bonsoir
Je viens de faire acquisition d'un couple de canaris et je me pose quelque questions sur la reproduction. Dois-je les séparer avant la repro? Suis-je obligé de mettre des œufs factice? Une fois les petits venu au monde faut-il enlever le mâle? Et enfin faut-il séparer le couple a la fin des deux portés? Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée |
||||||||
22/11/2015, 00h14 | (2) | |||||||||
|
bonsoir,
Dois-je les séparer avant la repro? ce n'est pas obligatoire, vous pouvez faire comme vous le souhaitez mais en les séparant avant la repro il faut mettre un nid du côté de la femelle et introduire le male une fois que la femelle a fini son nid, de cette manière çà évitera que le male se chamaille avec elle car il souhaite se reproduire et elle pas encore Suis-je obligé de mettre des œufs factice? c'est conseillé d'en utiliser, cela évite un écart d'âge entre les jeunes afin que le plus petit des jeunes ne se fasse pas écraser par un plus fort. Une fois les petits venu au monde faut-il enlever le mâle? si le male n'importune pas la femelle ou les jeunes, il n'y a aucune raison de le séparer Et enfin faut-il séparer le couple a la fin des deux portées? si vous ne souhaitez plus d'autre nichée il faut les séparer ou si la période de mue approche (sachant qu'un maximum de 2 ou 3 pontes par an est largement suffisant, au delà la femelle pourrait mourir d'épuisement) sinon je rajouterai une chose la période de reproduction ne commencera qu'en mars prochain pour les canaris. |
|||||||||
22/11/2015, 00h25 | (3) | ||||||||
|
Merci
Merci pour votre réponse!
Si je ne souhaite avoir qu'une ou deux portée et que je sépare le mâle de la femelle quand puis-je les remettre ensemble? Admettons que je veuille vendre les petits faut-il que je les bagues? |
||||||||
22/11/2015, 08h35 | (4) | ||||||||
|
[quote=Romane_Charlie;633991]Merci pour votre réponse!
Si je ne souhaite avoir qu'une ou deux portée et que je sépare le mâle de la femelle quand puis-je les remettre ensemble? Admettons que je veuille vendre ] pour vendre les canaris , il n'est pas obliger de les baguees , mais vous ne pourrez pas les vendre en bourse |
||||||||
|
|