Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/11/2015, 14h41 | (1) | |||||||
|
canari deplume autour du cou et crane
bonjour à ts
j ai recupéré fanfan un peu maigrichon en juillet à la mort de sa proprietaireje lui ai acheté une grande cage,des branches,du millet ect bref il etait heureux et plein de plumes je ss parti jrs et l ai confie à une dame qui a un canari (pas en forme) je l ai recupére tout rasé au niveau du cou et du crane avec la peau rouge apparente je lui ai donné des graines de santé et de la navette son urine est devenu orangerouge j ai tt enlevé ca semble aller mieux il se demange par contre il mange et il rechante à tue tete(chez la dame il ne chantait plus) je l ai mis sous myccolicine je voudrai lui donner des vitamines en plus,du mutavit est ce que je peux mélanger les deux? est ce que vs avez une idee:stress ou maladie pas de veterinaire aviaire à proximite puvez vs me donner des conseils svp! |
|||||||
19/11/2015, 10h04 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Vous devriez mettre une goutte de frontline sur le cou ou sous l'aile de l'oiseau. (Vu qu'il se démange).---
-(-Urine orange,) l'oiseau a peut -être eu un colorant dans sa nourriture. ---- ---Concernant les vitamines un seul est suffisant. ---Les graines germées sont également très appréciées.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
19/11/2015, 18h00 | (3) | ||||||||||
|
goubert
|
merci werner j ai supprimé les graines rouges et son urine est redevenue normale
le frontline j ose pas avec sa nuque toute déplumée et rouge est ce qu il a pu se mettre dans cet etat quand je l ai laissé(quinze jours) ou c est autre chose? merci |
|||||||
20/11/2015, 08h10 | (5) | |||||||||||
|
---Bonjour.---Un goutte de frontline ne fera pas de mal à l'oiseau. D'ailleurs je suppose que celui-ci va déjà beaucoup mieux. Non ?
|
|||||||||||
20/11/2015, 10h51 | (6) | |||||||
|
bonjour werner
je ne sais pas si il va mieuxil est content d etre rentré chez lui ca c est sur mais je m inquiete pour son manque de plume sur le crane et au cou j ai vu ce matin sous son aile une tache rouge d'irritation je pense à force de s'arracher les plumes quand ma grand mere est decedee elle etait à l hopital tres lgtps et lui tout seul il se deplumait aussi mais une fois chez ns ca allait mieux ,il continuait mais avait un beau plumage la je ne sais pas su je l emmene chez le veto(qui n y connait pas grd chose)et je le stresse encore ou j attends ca peau est tellement rouge que je n ose pas lui mettre du frontline et l irriter encore plus je ne sais pas quoi faire et dans trois semaines je pars quatre mois pour le travail à courchevel il va avoir un nouveau changement il faut qu il soit en forme est ce possible que le stress fasse ca ? merci de m aider |
|||||||
20/11/2015, 11h05 | (7) | |||||||
|
une photo peut-être ?
en attendant supprimer la navette car c'est une graine trop riche |
|||||||
20/11/2015, 17h36 | (8) | |||||||||||
|
Une goutte de frontline sous l'aile ou le cou contre les parasites. Qu'el est la couleur de son ventre?
|
|||||||||||
22/11/2015, 17h28 | (9) | |||||||
|
bonjour werner
j ai supprime la navette il y a 3 jrs.son ventre chepa mais hier matin j ai vu vers ses fesses sous sa queue un ptit truc noir fin d environ 2mm qui ne bouge pas.alors ds le doute j ai appele un veto et suis aller chercher de l'iveroc ou ivomec?(me rappelle plus le nom exact).j ai mis une heure à l attraper et j ai tt mis à cote.qd je l ai enfin eu il restait presque plus rien du produit et en fait je ne sais pas si il a reelement la goutte ou pas.j ai fait n importe quoi j etais en stress et maintenant je ne sais pas si je peux lui en remettre.le ptit truc noir est tjrs au meme endroit,ca se trouve c est meme pas ca.il continue de se gratter et à perdre des plumes mais chante et mange.il a du millet,des graines,de la pomme,du brocolis ou du concombre au minimum, est ce trop?pff je sais plus quoi faire.peut on remettre une goutte ou c est risqué vu que je ne sais pas la quantité que j ai mise?merci |
|||||||
22/11/2015, 17h41 | (10) | ||
Invité
|
Et t il diluer ou pur , si c est de l IVOMEC pour les pigeons ça va ! Du frontline pour chat est très bien aussi ! Dans tous les cas attend au mois 10jours pour en remettre , mais prend un coton tige que tu trempe dans le flacon et tu secoue un peu pour qu il y en pas de trop et tu l applique sur la nuque et sur la peau ! http://bernard-62.skyrock.com/3213620737-Frontline.html Dernière modification par bernard-62 ; 22/11/2015 à 17h48. |
||
22/11/2015, 21h53 | (11) | |||||||||
|
Bonsoir,
la petite chose noire et fine, peut être un pou des plumes. surtout si vous dites qu'il se gratte beaucoup (raison de sa peau qui est devenue rouge) et qu'il lui manque des plumes |
|||||||||
23/11/2015, 12h49 | (12) | |||||||
|
werner je ne sais pas c est la veto qui me l avait mis dans une petite seringue.
et oui j ai pensé au poux des plumes c est pr ca que que j ai mis ce produit.depuis le bain d hier je le vois plus |
|||||||
23/11/2015, 22h40 | (13) | |||||||||
|
bonsoir,
si c'est le pou des plumes il faut traiter l'oiseau mais également tout son environnement minutieusement car il suffit qu'il en reste un seul pour qu'ils reviennent en force |
|||||||||
|
|