Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/03/2004, 18h42 | (1) | ||
|
1h30 hors du nid - est-ce grave, docteur ?
En effet, après avoir couvé toute la journée (quelques sorties pour boire et manger), elle est sortie plus d'une heure. Elle a volé, mangé, bu, et s'est occupé de ses plumes.
Elle s'est préparé comme pour dormir, puis est retournée dans son nid. Mais pour les oeufs, et le développement des embryons ? J'ai cru lire que ca pouvait être très préjudiciable. Combien de temps peut elle rester hors du nid ? |
||
20/03/2004, 18h58 | (2) | |
Invité
|
bonjour sophie
tu dis qu'elle est sortie plus d'une heure mais tout dépend de la température de la pièce ou sont les oiseaux. si la t° est celle de la maison , il n'y a pas beaucoup de risques , les oeufs n'ont pas eu le temps de refroidir énormément . par expérience , je sais que jusqu'à 2 heures ça ne pose pas de problème maintenant si la pièce est non chauffée c'est plus embétant. mais bon , en ce moment l t° n'est pas très basse donc ... fabien |
|
21/03/2004, 09h46 | (3) | ||
|
Effectivement, la cage se trouve dans mon salon. Il y fait 22°.
Donc, je ne m'affole pas ! Merci Fabien. Par contre, elle n'a pas pondu ce matin. J'ai lu que cela pouvait arriver. Nous verrons bien la suite !! J'avais posé des questions sur les vitamines, auxquelles je n'ai pas eu de réponses : - arrêt de la vitamine E - gouttes pour le foie en ce moment - autres vitamines, et lesquelles ? Merci de m'éclairer ! |
||
21/03/2004, 10h02 | (4) | |
Invité
|
bonjour sophie
si tous tes oiseaux ont commencé à pondre , tu peux arréter la vitamine E . par contre pour ce qui est de la choline , moi je la donne une fois par semaine toute l'année (mai ça n'engage que moi) tout dépend de ce que tu donnes comme vitamines , certaines vitamines en contiennent déja (ex : le breedmax ) et la quantité peut etre suffisante en entretien du foie. en fait la choline est un lipotrope qui se fixe sur les graisses et facilite leur métabolisme , évitant le dépot trop important sur certains organes. moi j'en donne régulièrement parceque j'élève des oiseaux assez lourds et calmes , qui ont tendance grossir . fabien |
|
21/03/2004, 10h40 | (5) | ||
|
Ouh là !! cela devient technique !!
En fait, j'ai un couple uniquement ! Je suis super débutante ! En plus, dans une région (Lyon) où il n'y a pas beaucoup d'amateurs (en comparaison avec le nord !). J'ai du mal à trouver les produits dont je lis les noms depuis un moment sur le site. Les seuls produits à ma disposition (dans une animalerie) sont de la marque Francodex ou Vitakraft. Pour l'instant, mes oiseaux n'ont eu que de la vitamine E en goutte (que j'ai effectivement stoppé depuis quelques jours). Voilà pour ma TRES faible expérience, et c'est pourquoi je vous sollicite tous assez souvent ! |
||
21/03/2004, 11h03 | (6) | |
Invité
|
les produitds VITAKRAFT ou FRANCODEX sont très bien aussi.
à ta disposition pour d'autres renseignements fabien |
|
21/03/2004, 12h31 | (7) | ||
|
merci Fabien, je n'hésiterai pas !! :-D
|
||
|
|