Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mésanges
bonjour, une question, que devient l'autorisation d'élever des mésanges en Belgique?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
évidement je n'attendais pas de réponses de la Belgique.
quand il y a une question sur un chardonneret sur le forum ,la sa y va les questions. moi j'ai une question si je peu me le permettre?comment aller vous faire pour baguer des mésanges et créer une souche sans capturer des mésanges sauvages? ,vous aller capturer les parents ou vous baguerez les jeunes dans les nichoirs poser sur les tronc d'arbres? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, Je pense qu'il faut être "capacitaire" un peu comme en France car elles ne font pas partie des "oiseaux communément élever". Si je me trompe, dites le, merci. Maintenant, on trouve relativement facilement des mésanges d'élevage mais c'est certain que, tout comme le chardonneret, le bouvreuil, le tarin et tous les oiseaux élevés en captivité, leurs aïeux venaient forcément de la nature ! Pourquoi dénigrer les élevages belges ? Je pense que comme partout dans le monde et la France en fait encore partie, il y a du bon et du moins bon ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je n'ai pas vu la mésange dans la liste des oiseaux communément élevés en région wallonne, donc je ne sais pas si on peut en élever même avec l'autorisation de la DNF. Je sais que tu n'aimes pas tous ceux qui font l'élevage d'oiseaux indigènes quelque soit sa nationalité et que cette question n'a sûrement pas comme seul but de t'informer. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi plutôt que de faire du vent avec des "piques" envers tels ou tels éleveurs, ne pas joindre directement le service de la Division Nature et Forêt. Là vous serez certain de ce que l'on vous avance. Ensuite, vous pourriez venir nous informer de vos savoirs et ainsi de fausses informations ne circuleraient pas sur la toile ! Je vous assure qu'à ce moment, tous vous remercieraient ! Pour moi, un forum doit rester constructif, intéressant et correct envers tout le monde. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dus a raison je ne comprend pas qu'un forum à l'origine dédié aux canaris sert à chaque instant aux apprentis sorciers qui veulent des indications sur les indigènes et qui la plus part du temps créent des zizanies stériles ,il existe d'autres sites sur le net pour ceux la ( je ne parle pas des capacitaires qui eux élèvent légalement )
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dommage cependant pour les éleveurs capacitaires élevant dans la légalité avec toutes les contraintes que cela induit!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
hors sujet
Bonsoir,
je pense que le mieux est de ne pas répondre à la provocation de ce stupide individu. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La mésange est une espèce protégée qui n'a pas sa place en cage!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a des souches de mésanges d'élevage en Belgique et dans d'autres pays. J'ai déjà vu en exposition des mésanges azurées et des mésanges à moustaches. L'élevage des oiseaux insectivores indigènes se développe partout en Europe. Pourquoi, seuls les granivores devraient être élevés? Pour l'instant, en France, seuls ces insectivores sont domestiques et libre de détention: - les variétés albino, blanche du merle noir (Turdus merula) ; - les variétés brune, albino, satinée de la grive musicienne (Turdus philomelos). Dernière modification par SERINUS ; 14/11/2015 à 21h47. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne vois pas l'intérêt d'élever ses oiseaux , il y a plein d'oiseaux autorisé , plus de contrôle serais bien
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et je comprends aussi très bien ceux qui élèvent corneilles, pies et buses... Tous les oiseaux sont superbes ! Si c'est fait dans les règles qui respectent et protègent l'espèce pourquoi ne pas le cautionner ? Il faut rester cohérent, pourquoi plus un bouvreuil ou un chardonneret qu'une mésange ou un bruant ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En région bruxelloise il est interdit de détenir des espèces sauvages en captivité. Elles sont sauvages et doivent le rester!
En liberté! Préservons la nature, sans elle nous allons tous y rester! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faut etre raisonnable .
Tom , vous devez vous renseigner auprès des autorités compétentes pour connaitre les conditions de détention de cet oiseau ( autorisations diverses , certificat de capacité etc ...) . Si ces conditions vous sont favorables , vous vous rapprocherez d'un éleveur de cette espèce pour pour lui acheter les oiseaux désirés . Vous ne devrez absolument pas " puiser " dans la nature . Si il est interdit de détenir des mésanges en captivité , vous vous dirigez vers une espèce dont la législation vous le permettra . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|