Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'alimentation?
Bonjour,
je voudrais savoir ce que je dois donner à mon canari en cette période (24/10/2015). je lui donne des graines, des légumes, des fruits, et de l'eau rien d'autre dans sa cage ni du gris ni de l'os de seiche. alors que dois-je lui donner s'il vous plait. ( je sais que sur le site il y a beaucoup de discussion sur cela mais je ne comprends pas très bien voir rien ). Merci d'avance à tous.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Un peu de calcium ne lui ferait pas de mal,donnez lui un d'os de seiche et c'est bon
![]() Par contre les fruits et légumes pas plus de deux fois par semaine hein?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ah et aussi si vous pouvez lui rajouter un peu de vinaigre de cidre dans son eau ça serait parfait
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
je lui donne tous les jours des chicons ( endives ) et un morceau de pomme ou pore il en raffole, il étais comme ça chez ma mamie et il à vécu chez elle 3 ans.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
poires
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord mais si vous continuez a lui en donner tout les jours il risque de faire de la diarrhée...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
OK alors que dois-je lui donner???
et comment savoir si il a de la diarrhée ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour la diarrhée bah...ya pas 36 façon de savoir si il en fait ou pas,si vous voyez que ses fientes sont liquide voir transparentes a certain endroit c'est qu'il doit probablement avoir de la diarrhée...mais attention,c'est pas parce que une fientes ou deux sont liquide qu'il fait forcément de la diarrhée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
OK merci et pour la pattée je voudrais lui en faire "maison" pourriez vous me donner un préparation s'il vous plait? merci !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ah...désolé mais moi ma pâté je l'achète en animalerie...mais si ça peut vous aider,quand j'ai plus de pâté et que j'ai la flemme d'aller en acheter je fais bouillir des oeufs que j'écrase ensuite avec une fourchette et je leurs donne dans leurs godets
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
Merci beaucoup.
vous avez combien de canari???
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
9 piou piou🐔
pour l'instant
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
cool, je leurs souhaite une longue vie!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
moi 1 pour l'instant
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci! Le votre aussi!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Il faut également lui mettre un peu de sable et du grit, perso je mets ça dans des coupelles accrochées aux barreaux comme ça il n Y en pas partout et il reste propre Tu trouves cela dans toutes les animaleries
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
Merci beaucoup pierre pour tes conseils
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Question
Et aussi je vois que sur votre photo de profile vous avez un canari apprivoisé comment avez vous fait ou il a été élevé à la main???
Merci d'avance
![]() |
![]() |
|
|