Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,574 | Membres: 18,920 | Connectés: 443 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2015, 19h16   Afficher une version imprimable   (1)
SilverFeather

Lilany
Métier: Etudiante en économie
Département: 51 Marne
Pays: France

Difficultés respiratoires

Bonsoir à tous,

Je vous appelle à l'aide puisque l'un de mes canaris (elle a 5 mois) est sujet à une difficulté respiratoire, surtout la nuit. En fait c'est assez irrégulier. En journée elle va relativement bien puis d'un coup, elle peut se mettre à respirer vite et fortement, en ouvrant le bec et en faisant des bruits étranges. Bref, je sens bien qu'elle a du mal à respirer…

Je ne sais pas si elle a l'acariase, mais je sais que moi-même je suis allergique aux acariens et qu'il m'arrive souvent de tousser (mais ce n'est pas que chez moi, c'est pareil chez tout le monde). En tout cas, j'ai 8 canaris et il y en qu'une seule qui a du mal à respirer ! Les autres vont très bien. Ca fait un bon moment que j'essaie de trouver une solution mais même internet n'éclaircie pas trop ma lanterne alors je lance mon propre sujet.

J'ai essayé de lui faire boire de l'infusion de thym avec du miel plusieurs fois mais ça n'a pas marché. Il y a t-il des médicaments facilement accessibles pour la guérir ?

Merci d'avance de vos réponses !
SilverFeather est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 10h46   Afficher une version imprimable   (2)
cathodique

Elias
Pays: France métropolitaine

Bonjour,

je ne sais si ça te sera d'une grande aide. Mon oiseau a aussi un problème respiratoire sur ce fil. Je l'ai traité avec du pyrevol et une tisane de thym.
Après 5 jours continus de ce traitement j'ai arrêté.

On m'a dit que le carbaryl est efficace mais ne se vendait plus en France. On peut l'avoir sur le net, mais entre-temps que faire? j'ai posté une vidéo mais je n'ai pas obtenu de réponse.

En attendant une réponse, je laisse l'oiseau se reposer 2 jours (mélange+eau claire) ensuite, comme on m'a conseillé de reprendre le traitement, mais à défaut de carbaryl j'utiliserai du pyrevol. je ne peux pas la laisser souffrir sans soins.
cathodique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 13h36   Afficher une version imprimable   (3)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

pour les acariens respiratoires je leur fait tout les 3 mois une cure de carbaryl que je rajoute dans la pâté , si en général cela est bénéfique à la majorité de mes canaris il y a parfois des sujets qui on quand même des ennuis respiratoires ,je crois que comme les humains les traitements sont plus ou moins efficace selon les dispositions de chacun ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 17h23   Afficher une version imprimable   (4)
bernard-62
Invité

Pour l acariase respiratoire , je ne peux que te conseiller ivomec pour pigeons!
Tu as peut être dans ton entourage un colombophile ,qui a ce produit , il t en faut très peu !
Tu trempe un coton tige dans le produit , tu secoue un peu pour éviter qu il y en a de trop et tu l applique derrière la nuque de l oiseau !
si au bout de 10 jours ,pas mieux tu recommences ! Et cela tu peux le faire 2 ou 3 fois !
A défaut de ivomec tu peux utiliser Frontline chien et chat , c est bien aussi .http://bernard-62.skyrock.com/3213620737-Frontline.html
En espérant que tout ça marche , c est assez dur a guérir , mais ça ne le fera pas mourir .
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages