Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Difficultés respiratoires
Bonsoir à tous,
Je vous appelle à l'aide puisque l'un de mes canaris (elle a 5 mois) est sujet à une difficulté respiratoire, surtout la nuit. En fait c'est assez irrégulier. En journée elle va relativement bien puis d'un coup, elle peut se mettre à respirer vite et fortement, en ouvrant le bec et en faisant des bruits étranges. Bref, je sens bien qu'elle a du mal à respirer… Je ne sais pas si elle a l'acariase, mais je sais que moi-même je suis allergique aux acariens et qu'il m'arrive souvent de tousser (mais ce n'est pas que chez moi, c'est pareil chez tout le monde). En tout cas, j'ai 8 canaris et il y en qu'une seule qui a du mal à respirer ! Les autres vont très bien. Ca fait un bon moment que j'essaie de trouver une solution mais même internet n'éclaircie pas trop ma lanterne alors je lance mon propre sujet. J'ai essayé de lui faire boire de l'infusion de thym avec du miel plusieurs fois mais ça n'a pas marché. Il y a t-il des médicaments facilement accessibles pour la guérir ? Merci d'avance de vos réponses ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je ne sais si ça te sera d'une grande aide. Mon oiseau a aussi un problème respiratoire sur ce fil. Je l'ai traité avec du pyrevol et une tisane de thym. Après 5 jours continus de ce traitement j'ai arrêté. On m'a dit que le carbaryl est efficace mais ne se vendait plus en France. On peut l'avoir sur le net, mais entre-temps que faire? j'ai posté une vidéo mais je n'ai pas obtenu de réponse. En attendant une réponse, je laisse l'oiseau se reposer 2 jours (mélange+eau claire) ensuite, comme on m'a conseillé de reprendre le traitement, mais à défaut de carbaryl j'utiliserai du pyrevol. je ne peux pas la laisser souffrir sans soins. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les acariens respiratoires je leur fait tout les 3 mois une cure de carbaryl que je rajoute dans la pâté , si en général cela est bénéfique à la majorité de mes canaris il y a parfois des sujets qui on quand même des ennuis respiratoires ,je crois que comme les humains les traitements sont plus ou moins efficace selon les dispositions de chacun ,bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour l acariase respiratoire , je ne peux que te conseiller ivomec pour pigeons!
Tu as peut être dans ton entourage un colombophile ,qui a ce produit , il t en faut très peu ! Tu trempe un coton tige dans le produit , tu secoue un peu pour éviter qu il y en a de trop et tu l applique derrière la nuque de l oiseau ! si au bout de 10 jours ,pas mieux tu recommences ! Et cela tu peux le faire 2 ou 3 fois ! A défaut de ivomec tu peux utiliser Frontline chien et chat , c est bien aussi .http://bernard-62.skyrock.com/3213620737-Frontline.html En espérant que tout ça marche , c est assez dur a guérir , mais ça ne le fera pas mourir . |
|
![]() |
![]() |
|
|