Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 476 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2015, 15h33   Afficher une version imprimable   (1)
tarik479

Tarik
Pays: Maroc
STAM: 130
Club: MCR
Eleveur: Malinoi

La qualité des garines

Bonjour les amis,

Durant des années je li souvent des articles et des centaines de posts parlant de la qualité des graines que nous devons donner à nos oiseaux mais personne n a établit une méthode pour contrôler la qualité des graines. chez nous , on a un vrai problème d'approvisionnement . Les produits change selon l'arrivage , des fois on tombe sur une marque de mélange impeccable l'année suivante on la retrouve plus sur le marché ou bien on remarque que sa qualité s'est remarquablement détériorée même si elle n a pas encore atteint sa date de péremption (peut être que c'est des produits contrefait ou ils ont modifié la date ...) ... pour moi ca fait du temps que je compose mon mélange moi même en achetant des graines en vrac en petite quantité je les fais germé si ca germe c 'est bon sinon je choisi un autre vendeur mais je ne sais pas vraiment si c'est un bon test et que cela garanti une bonne qualité de graines. Avez vous une méthode pour s assurer de la bonne qualité de vos graines ???

Merci
tarik479 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2015, 20h17   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

pour ma part, je n'ai pas ton problème, je peux choisir le détaillant qui m'approvisionnera dans la marque que je veux.
mais, je vais au plus cher de la région bordelaise, pour la bonne raison qu'il me connait, que ces graines sont de qualité, que la date de péremption des graines est toujours au plus loin, les graines venant toujours d'être ensachées, les pâtées justes reçues .
pas l'ombre d'une poussière.
la qualité a un prix, la santé de nos oiseaux en ayant un autre!

l'esprit d'économie et de rentabilité n'étant pas pour moi la bonne solution pour notre passion.

c'est une passion, pas un commerce que l'élevage de nos canaris!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2015, 21h02   Afficher une version imprimable   (3)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

bien répondu CARAPACE tes propos sont justes ,bonne soirée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2015, 21h09   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

merci mon ami Jack
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 17h25   Afficher une version imprimable   (5)
UOT344

SAMI
Métier: Financier
Pays: Tunisie
STAM: 344
Club: UOT
Eleveur: Frisé parisien,padovan et nord

Bonsoir tous le monde,

question ,

chaque fois qu'un canari meurt dans mon élevage ,je pense aux graines, aucun symptôme de maladie ,la navette, le colza, le chènevis ,et le Niger sont fatale et cause des maladies au niveau foie et intestin qui peuvent provoquer la mort du canari si il en abuse.
j'ai pensé a servir seulement de l'alpiste qui n'a jamais causé de problème il est très bien digéré ,une fiente normale, c'est ce qu'on cherche non ??
pour les vitamines et oligo-élément ,il seront servi en gouttes dans l'abreuvoir ,des légumes et fruits frais qui compensent ces graines.
je ne fait pas d'économie au contraire ça coûte plus chère.

est ce possible de continuer un tel élevage ou il y aura une carence et risque ?

merci
UOT344 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2015, 16h18   Afficher une version imprimable   (6)
UOT344

SAMI

Pictvert

pas de réponses !?
Vieux 13/09/2015, 22h18   Afficher une version imprimable   (7)
tarik479

Tarik
Pays: Maroc
STAM: 130
Club: MCR
Eleveur: Malinoi

Salut UOt344 un canari pour evidement vivre longtemps avec de l alpiste seul comme graine mais il ne sera pas au top de son etat de santé meme si il a l air d etre vive il peut facilement s affaiblir suite a la charge de reproduction , mue ou meme suite a une maladie. Les differentes graines qui composent le melange canari contiennent des elements necessaire pour son bien etre et chacune a son role a jouer par exemple le lin est tres importante pour le plumage , la navete est esssentiel pour les canari de chant ca adoucie le chant ... mais il faut administrer le melange avec moderation et bien surveiller le comportement de ses oiseaux par exemple pour eviter que les oiseaux ne mangent que les graines noires je distribue juste la quantité journaliere 5g par oiseau une cuiere a café et je laisse a leur disposition une grande mangeoir remplie d alpiste. Voila
tarik479 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 08h18   Afficher une version imprimable   (8)
UOT344

SAMI

Bonjour TARIK, et merci pour ton conseil.
SAMI
Réponse

Règles de messages