Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
Ma femelle Gloster, excellente mère au demeurant et que j'avais séparée de son mâle pendant plusieurs semaines a pondu 3 oeufs, le mâle ayant été réintégré dans la cage et honoré "mademoiselle Jeanne" (c'est le nom de ma femelle, si, si !), celle-ci a de nouveau pondu 3 oeufs quelques jours plus tard, jusque là rien de très étonnant. Ce qui est surprenant, c'est le format de l'un des oeufs de la seconde ponte, pratiquement le double d'un oeuf normal, je pense évidemment à un oeuf contenant 2 embryons, avez-vous déjà vécu cette expérience http://apdcanari.com/forum/images/vi...attach/jpg.gif http://apdcanari.com/forum/images/vi...attach/jpg.gif |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
pour la taille de l'oeuf je ne sais pas. par contre quand on été pondus les 3 premiers oeufs? si çà fait longtemps ils sont certainement vides... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La mue a déjà commancé chez la plupart des oiseaux, et même touche à sa fin chez une petite minorité, si votre couple ne fait pas partie de cette majorité, il va pas tarder à y faire, c'est à dire dans les jours qui viennent. Et là il va sûrement quitter la nichée. Alors ce n'est pas du tout le moment. Je vous conseille de retirer le nid malgrais qu'il est un choix difficile et attendre la saison prochaine. une nichée tardive n'apporte que des problèmes et le voilà un (un gros oeuf). Concernant le gros oeuf, je ne pense pas qu'il soit à deux embryons, plutôt que je pense à un mal de ponte. Et dans ce cas qui est arrivé d'ailleurs à une de mes femelles il y a deux décénies, ce qui se passe, un mal de ponte qui ne s'est pas empiré et c'est tellement rare, l'oeuf a été coincé sans être évacuer, tandis que l'autre qui va le suivre à été bien formé et la femelle a essayé de le pondre, sa route étant barré par l'oeuf coincé, l'oeuf coincé a enrobé l'autre oeuf,pour être pondu plutart. alors je suppose qu'il s'agit d'un oeuf qui enrobe un autre, et dans ce cas les deux seront non fécondés, ou la fécondation ne se develope jamais dans ce cas. Dernière modification par chaoukat ; 13/08/2015 à 23h57. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Très intéressant, merci pour cet éclairage, mon mâle vient de commencer sa mue il y a 2 jours, la femelle non, j'ai un peu de mal à enlever un nid contenant 6 oeufs, il va falloir que je travaille sur moi-même ![]() En réponse à la première ...réponse, l'écart entre les 2 pontes est inférieur à une semaine Merci à vous et bonne journée Dernière modification par ALLAN ; 14/08/2015 à 11h50. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|