Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,385 | Messages: 512,190 | Membres: 13,198 | Connectés: 445 | Nouveau : luxGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/07/2015, 09h48   Afficher une version imprimable   (1)
eve

laurens eve
Métier: vendeuse
Département: 09 Ariège
Pays: France métropolitaine

voliere

bonjour Dans ma voliere sur roulettes, j'ai 2cple de mandarins ,1male canari,1 femelle canari jeune (4 mois) 1 diamant gould et tout cela se dispute ...Chacun ont leur nid que faut il que je fasse ,faut il les separer Besoin de conseils Les plus agressifs sont les mandarins Est ce que c'est l'epoque des accouplements et c'est pour cela qu'ils defendent leur femelle???? Solutions svp merci
eve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2015, 11h20   Afficher une version imprimable   (2)
glosterfifefancy54

Brasseur Patrick
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

bonjour eve,

C'est la fin des accouplements et la mue commence. Déjà retire les nids. Tu verras bien.

Personnellement, j'ai des canaris et gould qui ne sont pas dans la même cage. C'est pas la même nourriture, pas la même période de reproduction...

Je vois un couple de mandarin et 1 gould. Il te faudrait au moins le couple de gould.

Tu auras surement des avis d'éleveurs plus expert que moi.

glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2015, 14h54   Afficher une version imprimable   (3)
eve

laurens eve

voliere

merci pour vos conseils Pour le gould femelle je n'en trouve pa a acheter en ariege Je vais attendre donc MERCI
Vieux 12/07/2015, 19h24   Afficher une version imprimable   (4)
glosterfifefancy54

Brasseur Patrick
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

volière

Eve,

Attends les expositions dans ta région ou contacte une éleveur de gould près de chez toi, réserve lui une femelle gould.
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2015, 19h59   Afficher une version imprimable   (5)
DESPI

Christiane
Métier: Employée à la retraite
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Bonsoir Eve, il faut que tu saches que les mandarins sont très prolifiques et reproduisent toute ' l'année. Ils défendent vigoureusement leurs nids et si,la volière n'est pas suffisamment grande pour que chaque espèce aie son territoire, cela promet de belles bagarres! Le canari, idem, sauf que sa période de reproduction est plus limitée.quant à l'élevage des Goulds,celui-ci est plus complexe et ceux-ci sont vite stressés et ne cohabitent pas trop bien avec des oiseaux vifs et agressifs comme les mandarins . Il vaudrait mieux éviter la repro et retirer les nids . Une bonne repro demande une cage d'élevage par couple. Dans une petite volière d'intérieur ,mélanger les espèces me semble compliqué sauf avec des couples d'exotiques qui ne se reproduisent que dans un habitat approprié. Avec les mandarins on est vite débordé! !!
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2015, 22h03   Afficher une version imprimable   (6)
eve

laurens eve

voliere

Merci beaucoup pour vos conseils Ce n'est que les mandarins qui mettent la pagaille aux autres oiseaux . Effectivement ils sont nerveux 1ere fois que j'en possede S3ils ne se calment pas un peu je pense les mettre dans une voliere rien que pour eux MERCI
Réponse

Règles de messages