Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/07/2015, 09h48 | (1) | ||||||||
|
voliere
bonjour Dans ma voliere sur roulettes, j'ai 2cple de mandarins ,1male canari,1 femelle canari jeune (4 mois) 1 diamant gould et tout cela se dispute ...Chacun ont leur nid que faut il que je fasse ,faut il les separer Besoin de conseils Les plus agressifs sont les mandarins Est ce que c'est l'epoque des accouplements et c'est pour cela qu'ils defendent leur femelle???? Solutions svp merci
|
||||||||
12/07/2015, 11h20 | (2) | |||||||||
|
bonjour eve,
C'est la fin des accouplements et la mue commence. Déjà retire les nids. Tu verras bien. Personnellement, j'ai des canaris et gould qui ne sont pas dans la même cage. C'est pas la même nourriture, pas la même période de reproduction... Je vois un couple de mandarin et 1 gould. Il te faudrait au moins le couple de gould. Tu auras surement des avis d'éleveurs plus expert que moi. |
|||||||||
12/07/2015, 14h54 | (3) | ||||||||
|
voliere
merci pour vos conseils Pour le gould femelle je n'en trouve pa a acheter en ariege Je vais attendre donc MERCI
|
||||||||
12/07/2015, 19h24 | (4) | |||||||||
|
volière
Eve,
Attends les expositions dans ta région ou contacte une éleveur de gould près de chez toi, réserve lui une femelle gould. |
|||||||||
12/07/2015, 19h59 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir Eve, il faut que tu saches que les mandarins sont très prolifiques et reproduisent toute ' l'année. Ils défendent vigoureusement leurs nids et si,la volière n'est pas suffisamment grande pour que chaque espèce aie son territoire, cela promet de belles bagarres! Le canari, idem, sauf que sa période de reproduction est plus limitée.quant à l'élevage des Goulds,celui-ci est plus complexe et ceux-ci sont vite stressés et ne cohabitent pas trop bien avec des oiseaux vifs et agressifs comme les mandarins . Il vaudrait mieux éviter la repro et retirer les nids . Une bonne repro demande une cage d'élevage par couple. Dans une petite volière d'intérieur ,mélanger les espèces me semble compliqué sauf avec des couples d'exotiques qui ne se reproduisent que dans un habitat approprié. Avec les mandarins on est vite débordé! !!
|
|||||||||||
12/07/2015, 22h03 | (6) | ||||||||
|
voliere
Merci beaucoup pour vos conseils Ce n'est que les mandarins qui mettent la pagaille aux autres oiseaux . Effectivement ils sont nerveux 1ere fois que j'en possede S3ils ne se calment pas un peu je pense les mettre dans une voliere rien que pour eux MERCI
|
||||||||
|
|