Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Sortir de sa cage
Bonjour , depuis quelque temps mon oiseau ne veut plus sortir de sa cage , que puis je faire pour qu'il sorte sans que je sois brusque envers lui voir sans lui faire peur
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
que ce que tu veux dire par sortir de la cage? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ba lorsque jouvre la cage , on dirais qu'il as pas vu qu'il a pas vu que la cage est ouvert , mais je tiens a précisé que lorsque il sortez , il se cogner dans les murs
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
N'importe quoi
Si tu veux le tuer, force le à sortir de sa cage et se cogner dans les murs :chatterb
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ouais ces vrai mais ces poir l'habituer mais sinon .erci du conseils pida
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oiseau qui vient manger dans notre main
Bonjour , je voudrais que mon oiseau viennent dans ma main manger ses graines mais il a tres peur et sa fait deja 1 mois que je l'ait que fairent , des que j'approche il sautille dans tout les sens , il gigoter de partout et des que j'essayer de le carreser il me picore le doigts , que fairent
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Achète un chien cela est plus facile à dresser
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
LoL ces pas grave de toute maniere je compte pas l'apprivoiser mais jecompte fakre un elevage
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
il faut de la patience et de la perséverance pour parvenir à faire cela. et tout dépend des oiseaux aussi, certains plus craintifs que d'autres. je me souviens d'un canari blanc que j avais acheté il y a plusieurs années il venait très facilement manger dans ma main ou se poser sur mon bras, malheureusement il est mort de maladie. d autres ne viendront jamais. si vous souhaitez cela il faut y aller progressivement, au début simplement en étant présent près d eux souvent afin qu'ils s habituent à votre présence (normalement ils s habituent vite à leur éleveur), puis en approchant de plus en plus près et leur proposer à manger à travers les barreaux au début en restant juste à côté mais sans mettre la main et progressivement en essayant de leur proposer en tenant le bout de pomme par exemple à travers la grille. puis après essayer directement dans la main. d autres il n y a rien besoin de faire ils viendront directement. j ai souvent eu des canaris qui venaient manger la patée que je mettais sur le bout de mon doigt à travers le grillage ou même une autre que j avais eu qui mangeait même dans la main de mon fils qui devait avoir que 4 ans ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mercxi
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Les miens se posent quand même sur ma main quand je la mets dans la cage avec des graines à l'intérieur de ma main.Mais garde à l'esprit que le canari est craintif et que ce qu'on peut faire avec une perruche on ne peut pas le faire avec un canari qui lui se sent plus en sécurité dans sa cage. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
s'il ne veut pas sortir de sa cage c'est qu'il ne se sent pas en sécurité et préfère rester dans sa maison. pour tenter de l'apprivoiser il faut déjà éviter de le caresser de force car il prendra l'intrusion de ta main comme une menace. essaie de lui proposer à manger qq chose qu'il aime bien à l'entrée de sa cage sans rentrer la main dedans pour qu'il comprenne que tu respectes son espace. Ne le force pas. Avec patience et eprsévérance il finira peut être par se laisser aller. Ol faut savoir que certains canaris ont peur de la main plus que de la personne, par exemple il peut venir se percher sur ta tete, ton bras mais craindra toujours ta main. des fois, dissimuler ta main dans une manche peut aider aussi un peu à le rassurer et le familiariser. bon courage! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
leurs parler quand tu met a manger
![]() |
![]() |
|