Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
poux gris
bonjours il y a une personne qui pourais me renseigner sur un produit a metre dans l'eau et faire prendre un bain a mes oiseaux pour les debarrasser des poux gris j'ai fait entré ces bestiole dans mon elevage part megarde avec un oiseaux infecter je nais pas fait attention cet la premiere fois en 20ans d'elevage merci pour les renseignements que vous pouvais m'apporter
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut patrick
il a PYREVOL Élimination des poux rouges, Poux du Canada, Poux de plume, et acariens. Peut être utilisé directement sur les oiseaux, dans l'eau du bain, ou sur les graines légèrement huilées, pour les acarioses du jabot.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Patrick, c'est pas toi qui avais un super remède de faire congeler tes graines ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça sert a ça la quarantaine
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Congeler les canaris il faut pas pousser EXOTIC lol
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il aura au moins des oeufs frais !!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai capté J-M mais j'aime bien chambrer bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé de vous avoir froissé et cela est de bon cœur de vous demander de bien vouloir accepter mes excuses ceci dit j'ai connu un monsieur Lavallard qui appartenait au peloton motorisé de la gendarmerie sur le 49 ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Patrick, il ne s'agit pas de se moquer au contraire sur un forum tous les conseils et toutes les astuces des membres sont bons à prendre, c'est la base du partage
![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Présence de poux gris dans les graines ? ne s'agirait-il pas de mites alimentaires... J'ai pu lire sue le forum que certains passaient leurs graines au micro-ondes, efficace, certainement pour éliminer les bestioles et leurs œufs, mais après.. quand est-il de la qualité des graines... J'ai toujours pris l'habitude de dire ce que je pense, le micro-ondes très peu pour moi sans avoir au préalable la conviction que cela ne porte pas préjudice à la santé des oiseaux. Pour ma part dans un tel cas, lorsque j'achète mes graines je regarde toujours où les sacs sont entreposés et je jette un coup d'œil sur la date de péremption, ceci dit on n'est pas quelquefois au bout de surprises... imagesNGMP7PIL.jpg Mon astuce, mon mélange de graines se retrouvant dans un récipient avec couvercle (tonneau avec trou d'aération préservé par de la toile moustiquaire), auquel j'ajoute dans des sachets de gaze textile, des oranges piquées de clous de giroffle. Avant de distribuer le mélange de graines aux oiseaux, je le laisse "respirer" quelques heures au frais dans le local. Fini les bêbêtes...
![]() |
![]() |
|
|