Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Choisir le Münchener
Bonjour les amateurs de Canaris de posture
Plusieurs d'entre vous aimeraient entreprendre l'élevage de Canaris de maintien, mais ne savent pas quelle race choisir. Je vous suggère le Münchener ou plus communément le Munichois, que j'ai élevé pendant de nombreuses années et qui m'à donné beaucoup de satisfaction et de nombreux prix aux expositions. munchener-envol.jpgmunchener.jpg Cette race d'origine continentale (Allemagne) est un oiseau d'un coût tout à fait abordable et qui ne gâche rien très bon éleveur. Au départ, il convient d'acquérir les sujets chez un bon amateur qui les dressent convenablement afin qu'ils prennent la position érigée, qui doit former avec la tête, le cou et le dos, une ligne courbée, comme l'exige le standard. Il est primordial d'accoupler "intensif X schimmel" ou vice versa. Afin d'avoir un bon plumage, la baignoire doit être présentée le plus souvent possible, ce qui aura comme effet d'être lisse a souhait. Comme alimentation, un bon mélange de graines de type "Beyers lights" ou l'équivalent. ( ne pas oublier que ce sont des oiseaux filiformes). La verdure et les fruits distribués parcimonieusement compléterons le menu. En période de reproduction et de mue, un ajout de vitamines hydrosolubles, des protéines, sels minéraux et oligo-élément seront toujours bienvenu. Idem pour la pâtée aux œufs allongée de semoule (couscous ou rusk). Toutes les couleurs sont admises, sauf la coloration rouge ! La taille du Munichois est de 15 à 16 cm. La bague requise est de 2,9 mm (H). Combinaisons : Blanc, Jaune, Vert (noir/jaune), Bleu (noir blanc), Cinnamon (cannelle), Fawn (faune),et toutes les combinaisons entre ces divers coloris, même les panachés sont admis. Exemple : Blanc X Jaune ou vice versa Blanc X Vert ou vice versa Blanc X Cinnamon ou vice versa Jaune int X Jaune sch ou vice versa Jaune X Vert ou vice versa Jaune X Cinnamon ou vice versa Jaune X Fawn ou vice versa Bleu X Jaune ou vice versa Bleu X Vert ou vice versa Bleu X Cinnamon ou vice versa Cinnamon X Vert ou vice versa Fawn X Vert ou vice versa Fawn X Cinnamon ou vice versa Ce qu'il ne faut pas faire, c'est l'accouplement de deux partenaires blancs ou a fond blanc ensemble (facteur létal - 25% de mortalité). Néanmoins il peut exister des blancs récessifs, toutefois en règle générale et dans la plupart des cas, ceux-ci sont blancs dominant (se remarque par le liséré jaune au bord des ailes). imagesY5LRU1UB.jpg 3791.jpg Le dressage des jeunes commencera lorsque ceux-ci auront terminé leurs sevrages et en tout cas jamais pendant la mue. A cet effet, il convient d'employer la cage de type E2 " cage tunnel ou cage coupole" Munie de 2 perchoirs rond de 12 mm. de diamètre. 1+1 = 1 perchoir haut au milieu de la cage + 1 perchoir bas au 4 ième barreau depuis la gauche. Celles-ci seront accrochée à la devanture de la cage de vol/sevrage, dont les plus curieux y pénétrerons d'eux-mêmes, précédés par leurs voisins. Plus tard, quand ils auront quelques mois, repérer les meilleurs, qui devront être dressé plus en profondeur placé sur une étagère,les autres moins nantis ou moins aptes iront dans la volière. Si il subsisterai encore des interrogations concernant ces Canaris de maintien, je me ferai un plaisir de vous donnez les informations nécessaires. m@loute45.
![]() |
![]() |
|
|