Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/05/2015, 08h48 | (1) | |||||||||||
|
femelles seules pour nourrissage
Bonjour,
J'ai trois femelles qui nourrissent leurs petits toutes seules, j'ai séparé les mâles car ils voulaient cocher leurs femelles qui étaient aux nids. Je vois que ça ne pose pas de problèmes pour le nourrissage, n'est-il pas préférable de le faire systématiquement pour éviter les problèmes de mâles trop actifs, ou passifs avec les petits ? apparemment après les éclosions les femelles se débrouillent très bien seules, qu'en pensez vous ? |
|||||||||||
23/05/2015, 10h11 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Le mieux étant toujours de laisser le mâle avec la femelle afin qu'il participe au nourrissage des jeunes.
---Si ce dernier devient embêtant, il convient de l'enlever. ---Lorsque la femelle couve pour la deuxième fois et que les jeunes de la première couvée risque de casser les oeufs, je met les jeunes avec le père dans une cage à part. Celui ci continue le nourrissage des jeunes jusqu'au sevrage. Je remet alors le mâle avec sa femelle afin qu'il l'aide pour la seconde nichée.---- ---Il est évident que la mère est capable d'élever seule les jeunes. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
24/05/2015, 08h59 | (3) | |||||||||||
|
merci Werner pour ton avis
l'élevage canari c'est pas facile ! J'ai remis les mâles avec les femelles - un couple mâle trop actif je l'ai enlevé à nouveau, la femelle nourrit bien, elle n'a qu'un petit, j'espère que ça ira au bout - un couple le mâle nourrissait la femelle, mais un oeuf clair, et deux petits morts jabot vide, sous la femelle qui couvait (jeune femelle, peut être l'explication ?) - un couple, le mâle indifférent ne nourrissait pas, passif, un oeuf clair et un petit mort jabot vide, femelle de deux ans qui m'a fait trois petits l'an dernier sans problème - un couple mâle passif, femelle qui nourrit bien ses deux petits, je surveille.... je visite tous les jours mes cages qui sont dans une véranda accolée à la maison, traitement poux fait, anti rongeurs posés, ventilée et sans soleil direct (trop chaud dans le Var) pour la nourriture, graines et pâtée sèche, salade pommes une fois par semaine, eau renouvelée tous les jours, bain une fois par semaine sauf les mères qui ont des petits. Qu'en penses-tu Cordialement Maurice |
|||||||||||
24/05/2015, 10h44 | (4) | ||||||||||||
|
Le bain est bien accepté en général par les couveuses .Bonne journée
|
||||||||||||
24/05/2015, 12h15 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
merci Jack, mais ça craint pas le bain quant elles ont les petits ? (refroidissement, mouillé sous la mère...) je préfère m'abstenir tant qu'ils ne sont pas sevrés ! |
|||||||||||
24/05/2015, 14h25 | (6) | ||||||||||||
|
Je leur procure le bain le matin pendant trente minutes pas plus ,j'ai une bonne température dans la pièce et puis j'attends que les jeunes est au alentour de 15 jours (jusqu'à présent pas d'ennui )je leur donne pas chaque jour et puis parfois ils ne se baignent pas mais avec la chaleur ils apprécient bien .Bonne journée
|
||||||||||||
24/05/2015, 14h48 | (7) | |||||||||||
|
merci Jack pour tes infos, bonne journée
|
|||||||||||
|
|