Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/05/2015, 13h23 | (1) | |||||||||
|
Encore des soucis avec mon mâle ?
Bonjour à tous
J'avais déjà posé une question sur ce forum au sujet d'un mâle canari agressif qui voulait sans arrêt cocher la femelle en période de nourrissage. Le mâle avait été séparé et la femelle nourrissait correctement jusqu'à ce qu'elle abandonne la nichée (oisillons de 9 jours), sans doute suite à notre départ en vacances (voisins présents) ou bien parce qu'elle a été séparée du mâle? Une troisième (et dernière, donc !) couvée était en préparation, le mâle se montrait plus calme, je l'ai donc laissé avec la femelle et 5 œufs. Il la nourrissait, tout se passait correctement. Ce matin : 2 oisillons sont nés. Ce midi, j'entends la femelle qui alarme et je me rends compte qu'un oisillon est tombé du nid. L'oisillon étant vivant et réactif, je lai replacé dans le nid. (ai-je bien fait?). Après un vent de panique, la femelle est retournée couver. Je ne l'ai pas encore vue nourrir. Je ne sais pas si c'est le mâle qui a fait tomber le petit. Dois-je le séparer? Mais n'y a-t-il pas un risque que la femelle perturbée abandonne à nouveau sa couvée ? Sinon, je suis prête, j'ai du nutribird et des seringues pour aider la femelle mais je suppose que je ne peux rien faire pour l'instant ces bébés sont si petits ! A quel moment puis-je lui donner un coup de main ? J'attends vos conseils, merci... |
|||||||||
06/05/2015, 14h24 | (2) | |||||||
|
bonjour,
je pense que non car le mal doit aussi nourrir les petits.. la femelle risquerai de s'epuiser. jetes un coup d'oeil sur mon dernier message au passage svp |
|||||||
06/05/2015, 14h48 | (3) | |||||||||
|
Merci... J'ai vu ton message, bon courage alors !
|
|||||||||
06/05/2015, 15h10 | (4) | |||||||
|
merci a toi .
|
|||||||
06/05/2015, 17h32 | (5) | |||||||||
|
bonjour
il oisillon peut toujours avoir été pris dans les pattes de ses parents sans qu ils le fassent exprès (en sortant rapidement du nid par exemple). vous devriez laisser le male du moment qu il gêne pas. |
|||||||||
|
|