Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
maladie du point noir
Bonsoir à tous. J'ai un couple de canari rouge qui vient d'avoir leurs premiers oisillons né le 2 né le 1 er mai et le 3 eme le 2 mai. Hier j'ai retrouver un oisillon de mort. Sur 1 des deux restant j'ai remarqué un point noir, je suppose donc que c'est cette maladie. Je n'ai pas fait attention si l'oisillon mort en avait aussi. Le vétérinaire m'a donner du mycolicine en dosant 3 gouttes pour une cuillère à soupe dans l'eau de boisson. Je traite aussi mon autre couple qui lui à 3 oisillons pret à sortir du nid par précaution. je vous joint des photos
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Malheureusement, il n'y a encore aucun traitement dont les vétérinaires soient certains qu'il agisse efficacement contre ce circovirus. Et d'ailleurs, ils ne sont même pas sûr de ce que c'est...plusieurs hypothèses circulent sur cette maladie qui fait des ravages dans les élevages. Pour les jeunes prêts à sortir du nid, cela ne sert à rien de les traiter, si ils sont "là", c'est que soit ils n'étaient pas atteints soit ils avaient les anticorps pour combattre la maladie. Bonne continuation. JF |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour merci pour la réponse. Je vais essayer de sauver mes oisillons, c'est la première porté de ce couple ils ont 1 ans. L'oisillon avec le point noir a le tout le ventre de couleur violacé, j'ai peu d'espoir pour lui, mais il à l'air d'avoir une croissance normal, même si il est plus petit que le deuxième, mais dans une porté il y a toujours un qui est plus gros.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour j'ai perdu mercredi l'oisillon atteint de la maladie des points noir. Le dernier restant me semble avoir un gros probleme à une patte, il est incapable de la plié sous lui et la toujours tendu comme si il était entrain de faire le grand écart. La question maintenant pourrais t-il vivre avec cette handicape ou l'euthanasier serait mieux pour lui?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|